Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
715 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

Bloc froid qui 'claque' et arrête de fonctionner au bout de 10 min

Bonjour,

J'ai un problème avec la machine, la pale tourne et le bloc froid fonctionne mais l'appareil au bout de 10 / 15 minutes surchauffe apparemment, et un "clac" se fait entendre, et là après ça ne refroidit plus du tout.

QUelqu'un a déjà eu ça ? Quel pourrait êtr ele probleme et la solution ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bloc froid qui 'claque' et arrête de fonctionner au bout de 10 min

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour, Pourriez-vous vérifier si l'axe de la machine est encore correct? J'ai obtenu ma machine (gratuitement) parce que le propriétaire avant moi était persuadé que la machine était "perte totale" et il voulait la jeter. Lorsque je l'ai reçu en mains, il y avait seulement une vis du bas de la machine qui était cassé. Résultat: la machine ne fonctionnait plus parce que l'axe n'était pas aligné. Peut-être dans votre cas il y a le début d'un tel problème. Cela pourrait expliquer le clac. (est-ce la mise en sécurité thermique?). Bonne chance!
  • En relisant votre commentaire vous dites que le ventilateur ne tourne pas . C’est peut-être done l’origine du problème qui entraîne une surchauffe et donc le declanchenment du klixon.le ventilateur doit normalement tourner en permanence durant la génération de froid. C’est donc peut-être moins grave qu’un compresseur HS. Tenez nous au courant.
  • BonjourLe ventilateur qui refroidit l'échangeur tourne-t-il
  • Oui le bruit provient du klixon c'est un organe qui ouvre son contact parce que le courant mesuré est supérieur au courant "normal" du compresseur, ce qui veut dire que le compresseur a un problème interne, et donc là c'est la cata, car pour le changer, il faut vider le gaz, couper les tubulures d'arrivée et de départ, souder celles du nouveau compresseur et réinjecter le gaz réfrigérant donc un travail de professionnel et he suppose que ja garantie est largement terminée... Vous habitez quelle ville ?
  • Bonsoir merci beaucoup pour la réponse, je n'ai pas compris ce que je devrais faire dans ce cas ?

    oui je pense en effet que c'est une sorte d'arrêt de mise en sécurité car surchauffe

    j'ai remarqué qu'il y a un ventilateur derrière aussi mais je n'ai pas l'impression qu'il tourne ...

    qu'est ce que vous conseilleriez ?

    encore merci !!

  • BonjourIl faudrait je pense déjà retirer le capot pour voir précisément d’où vient ce clac. Si la pale continue de tourner, ce n’est pas une disjonction électrique. .Votre problème ressemble à une mise en sécurité du compresseur qui s’échauffe. Manque de gaz, ou vétusté. Dans ce cas pas grand chose à faire... une fois refroidi, réarmement puis à nouveau coupure

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit