Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Premium 5200XL

Premium 5200XL

Voir la description

Capacité bol 3,6 L Moteur 1100 Watts Multi cuve - Goulotte extra-large 3 coffrets : Centrifugeuse & SmoothieMix Moule pétrin - Presse-purées

Rejoindre

PATES ET PAINS

Bonjour, je suis très indécise pour l 'achat d 'un robot le cook express me tente mais cher j'ai pensé au premium 5200xl est il efficace pour faire des pains ainsi que des pates brisée, feuilletée etc.. merci de vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question PATES ET PAINS

  • Ce robot est très pratique pour faire les pâtes ...

    Ça marche nickel

  • Bonjour, pour le pétrissage c'est moyen. La pâte a tendance à passer sous l'hélice. Par ailleurs la pâte chauffe énormément au bout d'une minute de pétrissage. Pour les autres fonctions, ça va.

  • Bonjour,

    Pour les pâtes brisées/sablées, le Magimix est très pratique.

    Pour les pâtes à pain/pizza/brioches, ça peut passer mais le seul fait qu'il n'y ait qu'une seule vitesse peut être un handicap, puisque pour certaines pâtes, il faut commencer en vitesse lente puis l'augmenter.

    Une de mes amies m'a dit "en fait, il faut avoir les deux" ! Ce qui, au vu du prix, ne m'a pas convaincu.

    Je préfère le Magimix, car il a d'autres atouts, comme les disques éminceurs : génial pour les gratins dauphinois, les salades de chou, concombre etc

  • Je n'ai fait qu'une seule fois une pâte feuilletée sans beaucoup de succès: boule peu homogène. Ce robot est très bien ,je m'en sers beaucoup mais pas vraiment pour ce type de produit. J'achète mes pates ou je les fais à la main.

  • Bonjour ! Personnellement j'ai le Premium 5200 XL depuis 7 ans et demi et je ne le recommande pas pour faire de la pâtisserie/boulangerie. Déjà il n'a qu'une seule vitesse, il ne peut pas s'adapter (c'est Marche/arrêt/pulse) et il n'a qu'un couteau en plastique (identique à celui en inox), pas de vrai pétrin. De plus, ces derniers jours, il a commencé à produire un bruit bizarre. Je crois que j'ai fait trop de boulangerie/pâtisserie à cause du confinement...Donc définitivement, non, je ne recommande pas ce robot. Si j'avais su, j'en aurais demandé un autre que celui-là pour mes 30 ans...
  • Bonjour, perso je le trouve pas du tout adapté pour les pâtes, j'ai acheté un artisan kitchenaid pour ça, car ça n'allait vraiment pas avec le magimix, par contre pour tout le reste (et j'ai tous les accessoires) il est top !

  • Je suis ravie de ce robot que j'utilise tous les jours. Les SAV est réactif.

    Par contre, cela reste un robot multifonction. Donc le pétrissage n'est pas aussi nickel qu'avec un pétrin spécifique.

    Le livre de recette joint est sympa et simple.

    J'ai testé les gougères : nickel

    la fougasse : nickel

    Les pâtes à cake sont légères et aérées.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit