Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso U

Nespresso U

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) / Intelligente, pure et modulable / Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Mécanisme (Piston?) bloqué en position "fermé" sur capsule

machine Magimix U M130 Bonjour, Après avoir introduit une capsule (compatible, pas de la marque Nespresso), et refermer normalement la trappe, le cycle de préparation a démarré, mais 1°) Lors de la fermeture du mécanisme sur la capsule, je n'ai pas entendu le petit bruit caractéristique de perçage de ladite capsule 2°) Le cycle a démarré et juste un filet d'eau chaude est sorti de la machine (dans une quantité bien moindre que celle du café attendu) 3°) Puis Impossible de repousser vers l'arrière le petit volet de fermeture de la trappe à capsule, (on ne peut le faire reculer que d'un cm, et c'est bloqué par la suite) donc pas de possibilité d'avoir accès à la trappe complètement, pour voir ce qui avait pu se passer 4°) Aucune commande "normale" ne permet de solutionner la situation, l'appareil est bloqué. J'ai démonté les différentes pièces pour accéder au mécanisme, le système semble pourtant correctement fermé (mais l'est-il vraiment???) comme si ma capsule était bien coincé/scellé dans son logement, mais surtout le mécanisme (Piston? il s'agit d'une pièce noire cylindrique qui semble installé sur des glissières....) est bloqué dans cette situation et je ne peux pas l'ouvrir pour libérer la capsule coincée. A ce stade je n'ose pas aller plus loin sans conseil, quelles seraient les étapes de démontages et diagnostic complémentaires à exécuter pour me sortir de ce mauvais pas? Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question Mécanisme (Piston?) bloqué en position "fermé" sur capsule

  • Bonjour, Je rencontre le même problème avec ma machine, avez-vous réussi à le résoudre? Si vous l'avez démonté, avez-vous dû utiliser un tournevis spécial? Merci d'avance
  • Bonjour, j'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Après tentatives vaines pour débloquer le mécanisme, je me suis aperçue qu'il fallait continuer à lancer le programme jusqu'à ce que la quantité d'eau initialement demandé soit écoulé... puis on entend bien le bruit caractéristique de la fin de programme et la capsule est éjectée ! Bonne chance !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit