Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Maestria

Nespresso Maestria

- 
424 membres
Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Haute technologie et Design rétro Buse vapeur - Rétroéclairage Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Réglage impossible du café court et long Maestria Magimix M400

Bonjour, Actuellement, je rencontre un problème avec ma cafetière Nespresso MAGIMIX M400. J’aimerais savoir si vous pouvez m'aider? En fait quoique je fasse, elle fait des cafés très courts avec le bouton café court ou long et malgré pas mal d'essais de réglage. Je suis assez bons bricoleur mais je ne sais plus ce qu'il faut faire ou quelle pièce changer! Carte, condensateur ou autre. Premier essai: Si j'allume la machine en appuyant sur café court, la lumière orange s'allume, je règle les boutons sur cinq (retour réglages d'usine) et lorsque j'appuie sur café long, l'interrupteur marche arrêt passe sur off. Deuxième essai: Si j'éteins la cafetière, que j'appuie sur café long 3 secondes, puis je remets en marche la cafetière et appuie sur café long réglé sur cinq, la cafetière fonctionne, mais fait toujours un café très court. Merci par avance pour vos conseils ou suggestion de réparation

Consulter les 10 réponses à la question Réglage impossible du café court et long Maestria Magimix M400

• Bonjour, J'ai obtenu la solution par le biais de vos conseils, et j'aimerais marqué le sujet comme résolu. J'ai posé deux fois la question à " contactez-nous" mais je n'ai jamais eu de réponse!! Il me semble qu'un sujet marqué comme résolu permet de gagner du temps, pour les personnes qui ont le même problème. Merci par avance.
  • Bonjour,pour ceux qui rencontrent le même problème...le problème provient du débitmètre d'eau (15/20 euros). Après son remplacement, ma machine refaisait des cafés comme avant.Bonne journée.
  • Bonjour mg380380, pourriez vous partager la solution que vous avez obtenu? Je rencontre exactement le même problème suite à un déménagement. Merci de votre aide.
  • Bonjour, moi aussi je pense à un problème de tartre. Ensuite pourquoi pas un élément électronique, celui qui gère les commandes des boutons...mais il faut avoir les schémas. Autrement le club Nexpresso effectuera la réparation -un peu chère- mais tout compris: enlèvement de la machine chez vous, prêt d'un machine pendant la réparation (environ 8j) et livraison à domicile.
  • Retourner tout simplement au service après vente
  • Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai déjà contacté MAGIMIX, qui ne m'a pas répondu vraiment, et m'a conseillé d'aller voir un de leurs réparateurs. Je ne peux plus la retourner sous le couvert d'une garantie, puisqu'elle ne l'est plus. Avant de la déposer en réparation, je voulais essayer de la réparer, puisque la panne peut provenir je pense d'un condensateur.J'ai en effet réglé ainsi le problème de ma SENSEO, qui ne faisait plus les doses normales en changeant le condensateur. Mais je souhaitais avoir un avis avant de la démonter, car c'est une machine un peu plus complexe. Vous me dites que vous n'avez pas de problème, et je veux bien vous croire, puisque je ne trouve bizarrement personne qui parle de cette panne. Je ne sais pas s'il y a une autre astuce que je ne sais pas réaliser, pour agir sur les réglages de cette cafetière, et obtenir un retour aux réglages d'usine, mais je n'y arrive pas pour l'instant! Dommage que MAGIMIX ne puisse me conseiller! J'ai même essayé de désamorcer la pompe, mais ça n'a rien changé. En tout cas, merci pour votre participation,
  • Ça va vous paraître idiot, mais essayez de détartrer votre cafetiere
  • Bonjour. Je n'ai jamais rencontré ce problème et je ne connais pas la solution. Peut-être poser la question directement au fabricant (Magimix) ou retour SAV. Désolé. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit