Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M190

Nespresso M190

 - 
712 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bars) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Démontage de la buse d'écoulement

BonjourComment démonter et sortir la buse d'écoulement sur laquelle vient en pression se percer l'oppercule de la capsule. La capsule ne se perce pas et La pression exercée provoque l'expulsion de la façade inox de cette buse et une fuite d'eau.Merci

Consulter les 3 réponses à la question Démontage de la buse d'écoulement

  • Bonsoir,

    Ne touchez à rien !

    Appelez le service après-vente Nespresso ils vont venir la chercher pour la réparer et vous en prêtez une autre le TPS des réparations.

    Vous pouvez négocier la réparation gratuite mais en contrepartie il vous faudra commander les dosettes.

    J'ai eu 2 fois cette panne : une fois pendant la garantie et une fois hors garantie et c'est ainsi que j'ai procédé.


    Par contre ce qui a, je pense, flingué la cafetière c'est le fait d'acheter des capsules d'autres marques notamment je pense celles à thé.

    Je suppose juste que c'est ça car depuis que j'ai cessé, je n'ai plus jamais eu de problème !


    J'espère avoir été claire dans ma réponse.


    Bonne soirée !




  • Bonjour,Il y a des vidéos sur internet qui expliquent comment démonter la machine.De mémoire,Il faut commencer par les vis ovales qui se situent dessous l'appareil.Enlever les deux cotés, puis le bec verseur.@+
  • En fait en y regardant mieux, il s'avère que la partie avant du bec verseur pivote du fait, sur sa partie arrière et interne, d'une cassure nette de cette pièce en plastique fort sollicitée par la pression, le tartre et certainement l'utilisation de capsules d'autres marques. J'ai tenté de recoller la pièce en guise d'expérimentation. Je ferai un essai avec cette réparation de fortune un fois le temps de sèche respecté et plusieurs nettoyage à vide histoire d'enlever un max de toxicité rapport à la colle... mais je ne compte pas reboire un expresso issue de cette machine à moins de trouver le moyen de démonter le fond de la machine verrouillé par des sortes de rivets (des visses ovales...)... et de remplacer la pièce défectueuse que l'on trouve pour environ 14 € sur le net. Enfin bon, au bout de quinze ans d'utilisation, Magimix ne semble exagérer en rien rapport à obsolescence programmée de certains produits d'électroménager actuels !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit