Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Rien ne se passe...

Bonjour, lorsque j'allume ma cafetière, les boutons clignotent irrégulièrement puis finissent pas rester allumés. Cependant, si j'appuie sur les deux en même temps, sur 1 seul, ou que je reste appuyé sur 1 seul, rien ne se passe ! J'ai déjà essayé de rester appuyé sur un bouton (machine eteinte) et de l'allumer tout en restant appuyé (restauration usine je crois) : ca a marché 1 seule fois, les boutons clignotaient irrégulièrement mais très rapidement. Mais une fois allumés en permanence, retour au probleme principal : il ne se passe rien quelle que soit la combinaison effectuée. J'ai appelé le club Nespresso et tout ce que la bonne femme a été capable de me dire c'est que mon cas était impossible à résoudre et que je devais payer 40€... Que faire svp ?

Consulter les 6 réponses à la question Rien ne se passe...

  • Bonjour, Oui je suis sur de ce que j'avance. Un condensateur une durée de vie correspondante aux heures de fonctionnement. Sur les trois machines réparées ces derniers temps, pour le même symptome, j'ai remplacé, une fois le triac,l'autre un condo 220µf, et pour cette fois c'est le condo de 680nf. Tout les composants électroniques ce trouve sur la carte électronique . Pour le démontage, deux vis à retirer en dessous. la carte se trouve sur le coté sous un capot plastique avec deux vis. Attention, le courant électrique 230V peu tuer... Cordialement
  • D'abord je te remercie pour cette réponse hyper précise :D Malheureusement je ne suis pas un crack en électronique bien que je me débrouille. Pour savoir si les condos sont HS j'utilise un multimètre ? Et pour le triac ? Les vis en dessous sont au nombre de 6 et en plus on dirait des rivets... Tu as une technique pour les dévisser et les revisser par la suite ? Pour ce qui est du 230v c'est toujours bon a redire... Trop d'accidents qui auraient pu être évités ! Pour ce qui est de ma machine, elle sera bien sur démontée débranchée.
  • Plus personne ? :(
  • Ah ! Enfin de la vraie info :D Es tu sur de ce que tu avances ? Je n'ai rien abimé, juste bidouillé les boutons. Pourquoi un condo serait mort ?? Si c'est effectivement la cause, comment démonter la machine ? Et ou sont ils situés ?
  • Bonjour, J'ai le même problème sur une M100 (c'est la troisieme que je répare cette semaine ...lol) Visiblement deux condensateurs sont en cause. un condo de 680nf et un de 220nf Le 680 est en serie avec l'alim il ne laisse rien passer. le prix du condensateur: 35 centimes d'euro on peu le trouver: http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_151_190&products_id=2150 Voila ce qui explique les 40 euros de dépannage (1h00 de dépannage) Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit