Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Panne MAGIMIX M100

Bonjour à tous, j'ai voulu dépanner ma machine MAGIMIX mais je n'y arrive pas. Symptomes elle s'allume , les boutons clignotent bien et deviennent fixe mais impossible d'avoir l'eau. J'ai tout essayé pour réamorcer la pompe , rien a faire.Je pense que cela doit venir de la carte ou certains d'entre vous préconise le changements de triac et condensateurs.N'étant pas électronicien mais bon bricoleur, quelqu'un peut-il me dire quels sont les condensateurs à changer et que faut-il comme référence-modèle pour pouvoir les acheter dans un magasin de pièces électroniques? Ce qu'on appelle TRIAC est facile à changer et à se procurer en pièce neuve? Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Panne MAGIMIX M100

  • Bonjour, Le triac est un transistor de puissance, fixé à la carte par 3 soudures étain, quelques fois attaché à une plaque en métal pour la refroidir. La capacité a, sur son enveloppe, sa référence, en général ; la tension 240 volts et un chiffre en farad, pour ce type de matériel ce serait plutôt des microfarads ce qui peut donner 5 µF 240 V. Il ya également deux soudures à faire. Un conseil, des tresses en cuivres existent, qui servent à dessouder les éléments électroniques. Nous chauffons la tresse et non la pièce, si bien bien que par capilarité la soudure vient se déposer sur la tresse en laissant une partie propre et permet d'oter facilement le triac, transistor ou autres salutations CB
  • Bonjour, Voici mon cas qui a été résolu si ça peut aider : http://www.apreslachat.com/forum/MAGIMIX/Nespresso-M100/Nespresso-mise-en-securite-/335610/77628#question Concernant les pièces, je les ai acheté sur ce site : www.elecdif.com la nomination des éléments sur le site sont : ( je les donne car un peu difficile à trrouver ) - TRIAC BTB 12-400 B 12A400V TO-220 (je n'ai pas eu besoin de le changer pour mon cas c'était les condensas) - COND.PLASTIQUE 250V PAS 22.5 680NF (22.5 PAS c'est en fait l'écartement des pattes à souder, donc faire attention lors du choix) - COND.PLASTIQUE 250V PAS 15 220NF Les frais de port sont de 9 euros, je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais sur CONRAD, un autre site, je n'ai pas tout trouvé et les pièces étaient plus chères En espérant avoir pu vous aider comme on a pu m'aider. Bon bricolage ;-)
  • Bonjour Je ne sais pas si c'est le triac qui est en cause sur votre machine; en revanche le remplacement est aisé (il suffit de dessouder l'existant sur la carte) sous réserve que vous arriviez à ouvrir la machine qui dispose de vis à pas spécifiques.... Des tutoriels existent sur le web à cet effet; une des solutions consiste - à utiliser le tube de l'ensemble tube/vis ikea servant à solidariser les placards entre eux (c'est ce que j'ai fait) - à utiliser le tube d'un stylo bic (pas testé) La pièce en elle même coûte moins de 1 euros et a cette tête la (je ne fais pas de publicité pour le site et cette dernier est trouvable partout dans les magasins d'électronique) http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/triac/4860929/ Les points d'attention : Penser à remplacer les vis existantes de la machine par des vis standards (cela facilitera le re-démontage éventuel...) Ne pas perdre la feuille de protection sous le triac existant (isolant) Penser à re-riveter le triac sur la carte pour éviter la surchauffe et la mort à terme du triac.
  • Bonjour, Si vous avez les valeurs, à savoir 250 v et la capacité c'est à dire par exemple 27µF (pour micro Farad) vous pouvez en trouver dans les déchetteries ou sur un vieux téléviseur, ordinateur. salutations CB
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Balcao merci pour les astuces de démontage j'ai opté pour un tube en alu que j'ovalise au marteau. Cloclo 16 merci aussi pour les conseils, je ne connaissait pas l'existance de la tresse cuivre pour dessouder.Je pensais utiliser la pompe à dessouder! Atchoumc merci pour ta contribution, mais je ne trouve sur le site que le triac! impossible de trouver les condensateurs sur le site, y aurai-t-il une autre réf. ? Merci pour votre précieuse aide
  • Bonjour Merci pour la réponse.En fait j'ai voulu dépanner une magimix M100 manuelle qui avait la carte a changer.J'en ai acheté une autre d'occasion pensant pouvoir prendre la carte dessus car elle avait une autre panne, mais le vendeur ne m a pas dit qu'elle était automatique et donc pas la meme carte!!Du coup j'ai changé les joints et le module de brassage qui fuyait avec les pièces de la première machine mais impossible d'avoir de l'eau!! j'appuie sur les boutons mais rien ne vient seulement ceux-ci qui clignotent!! J'ai donc pensé changer les 3 pièces sur la carte. Dans le forum on parle de 2 condensateurs et 1 triac, quelles sont les ref ou valeurs des condensateurs? et pour le triac je prends les memes ref que la photo envoyée? Merci pour vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit