Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Nespresso mise en sécurité ?

Bonjour à toute la communauté, Ma Nespresso M100 (manuelle) ne fonctionne plus, voici en détail les étapes : - Au départ, la mise sous tension se faisait, et lorsque j'appuyais sur la touche tasse, un léger filet de café sortait puis tout s'éteignait. J'ai essayé une 10aine de fois. Puis je n'y ai plus touché. - Aujourd'hui j'ai voulu retenté, mais a peine j'appuie sur le bouton rouge qu'elle s'éteint. le bouton vert s'allume et s'éteint aussitôt après avoir lâché le bouton rouge. - J'ai parcouru le forum, j'ai testé la pompe les condensateurs, etc... j'ai rien trouvé d'anormal. - J'ai même pas le temps de voir si l'eau chauffe ou autre car elle se met je pense en sécurité. Avez vous une idée ? car changer la carte mère ne sera pas une solution je préfère en acheter une autre... mais changé tous les condensateurs et triac je ne sais pas si le problème vient de là... le courant passe bien, la circuit et les composants à l’œil nu sont nickels... bref je sais pus quoi tester, j'ai même essayé de réamorcer la pompe, injecter de l'eau dans le cylindre (qui d'ailleurs était déjà plein). Encore que si elle pouvait s'allumer, je pourrai peut être isoler d'où vient le problème. Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller

Consulter les 8 réponses à la question Nespresso mise en sécurité ?

  • Bonjour, Je suis ravi pour vous que ça marche. et pour quelque euro on peu souvent dépanner... je suis très dessus de la réponse du membre "ceee854306" comme quoi pour 60 euro on peu en avoir une neuve. je ne comprend pas l’Intérêt de ce forum si les réponses sont: "rachète s'en une neuve"
  • Bonjour, Il y a un condensateur de 680nF en série avec juste après l'alim 230V. Change le. il est très sollicité et souvent en cause. Cordialement
  • Bonjour et bonne année, J'en ai racheté une pour 30€ et non 60 €. Je devais changer la carte qui valait 60 €. Alors le compte était vite fait et j'avais une nouvelle machine toute neuve à la place d'une machine âgée de plus de 5 ans rafistolée. Certes le plaisir d'une réparation faite par soi même est un sujet de satisfaction et je le comprends très bien, puisque pendant 40 ans j'ai été un technicien de maintenance aujourd'hui à la retraite, mais à un moment donné il faut savoir faire un choix. Cdt ceee854306
  • Bonjour à tous, Donc retour d'expérience je viens de changer les deux condensateurs et ... Super ça fonctionne ! Donc en plus de l'économie fait, la satisfaction de l'avoir réparé... Un énorme merci à tous pour vos contributions et au site en général. Bon café à tous.
  • Merci pour vos réponses. Effectivement avec une ODR, on va peut être opter pour en acheter une neuve... mais l'idée de la réparer est toujours là donc je vais quand même essayer de remplacer ces deux condensateurs. Je vous tiendrais au courant de la réparation. Encore merci à tous
  • Bonjour, Avec une possible remise de 60€ il serai plus judicieux d'en racheter une, nouvelle génération,et ainsi repartir avec une machine toute neuve. Cordialement. ceee854306
  • Bonsoir, Oui en effet il est certainement Bleu rectangulaire écrit certainement 0.68 ou .68 pour une tension de 400V.si tu le mesure, tu verras qu'il ne fait plus 680nF mais une centaine. Quitte à le remplacer, remplace le 220nF ( légèrement plus petit ). Cordialement
  • Bonsoir totolaribo, merci pour votre réponse. Je vais m'y atteler, je vais essayer de trouver ça, il y a un petit revendeur electro à côté de chez moi (sinon sur le net). C'est un condensateur bleu sur le circuit imprimé, c'est bien ça ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit