Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

M100 ne s'allume plus

Bonjour, Ma cafetière MAGIMIX M100 ne s'allume plus (voyant vert doit clignoter après action sur poussoir rouge). Elle à plus de 5 ans et je l'utilise rarement. Je suis un électro-mécanicien en retraite.Merci pour votre aide. Cordialement. JMM

Consulter les 3 réponses à la question M100 ne s'allume plus

  • Bonjour, L'arrivée du courant passe d'abord par 2 thermistances cachées sous le gros cylindre en métal avant d'arriver a la platine où il y a les composants électroniques. Il se peut qu'une des 2 thermistances soit en panne pour le savoir : vérifier avec un appareil de mesure si le courant passe ou simplement avec une pile et une ampoule a chaque bout pour s'assurer de la continuité du fil de part et d'autre de chaque thermistance et remplacer la thermistance en panne (1euro). Bien entendu cela suppose que vous avez déjà ouvert votre cafetière : un moyen très simple pour ouvrir la cafetière nespresso M100 : Prenez un stylo bic, ne gardez que le tube, bruler à l'aide d'un briquet le bout du stylo bic et enfoncez le dans le trou du vis le plus profond, attendez que le bout soit bien refroidi (1mn) : tournez dans le sens contraire au aiguilles d'une montre et miracle ça marche.
  • Une platine gère les divers éléments de la cafetière: voyants MA/AT & démarrage du cycle, pompe et chauffe de l'eau. L'alimentation 230 Vac arrive directement sur la platine. Donc si les premières vérifications classiques n'ont rien donné, la platine est en cause. Bonnes investigations. tci
  • Bonjour yottayocto et merci pour votre réponse. J'ai réussi à tout démonter sans trop de problème la cafetière (elle est en pièces détachées) et effectivement la panne vient de la carte électronique ( elle coûte environ 50€). Je pense racheter une autre cafetière car la sauce vaut plus chère que le poisson. Par contre j'ai des pièces détacher à disposition. Cordialement. JMM

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit