Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Fuite cage à capsules

Bonjour Fuite importante au niveau de la cage à capsule. L'eau coule dans le réceptacle dans lequel tombent les capsules utilisées. Manifestement, pression du piston qui appuie sur la capsule insuffisante, ou pb d'étanchéité entre capsule et cage. Solution?? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Fuite cage à capsules

  • Bonjour, Depuis quelques jours j'avais une tasse presque vide et le collecteur d'eau sous la tasse qui se remplissait très vite, une belle fuite ....J'ai tente de démonter la cafetière sans un réel succès. avec l'aide d'une lampe de poche j'ai observé que le porte capsule (cote fixe) avait des petits dépôts de marc de café qui empêchait le serrage de la capsule dans son logement cela après avoir teste des cartouches rechargeables. j'ai eu des résultats satisfaisants durant plusieurs jours et dans mon emballement j'ai effectue un écoulement d'eau après avoir mis le produit détartrant (sans capsule) pour éliminer tout le marc et tartre pouvant gêner le bon fonctionnement. et la de nouveau grosse fuite.. Je ne comprenais pas pourquoi ! PUIS j'ai vu que le bec verseur avait un bouchon de marc qui empêché l’écoulement d'eau... en mettant la cafetière a l'envers sous l’évier j'ai fait couler un petit jet d'eau dans l'orifice du bec, et plus de fuite!
  • la fuite se situe-t-elle au nniveau de l'opercule en alu blanc ??
  • deux défauts sont possibles, l'un provient de la calamine assez dure provoquée par un amas de particules fines de café séchées , qui se dépose sur la matrice bosselée( qui défonce l'opercule) et qui de ce fait altère le joint ssec cartouches - matrice , il suffit alors de nettoyer la matrice avec une brosse à dent moyenne ou dure pour enlever ce dépôt dur .. l'autre provient d'un mauvais alignement piston contenant la cartouche de café et la matrice bosselée ( due ne particulier à l'usure), dans ce cas , il faut changer ce que magimix appelle l'unité de brassage complète, coût appoximatif 38€ TTC hors port et main d'oeuvre- attention, il y en a deux types qui se différencient par le bec verseur ( ancien modèle a un bec assez long, le modéle récent a un bec plus court ) Bon courage
  • Bonsoir. Merci pour réponse.L'ensemble ayant été soigneusement nettoyé, je vais procéder à l'échange de l'unité de brassage ou............acheter une nouvelle machine en changeant de marque, Magimix n'étant manifestement pas fiable. Bonne soirée
  • Affirmatif La fuite est localisée au niveau de l'opercule en alu qui vient s'appuyer sur la partie bosselée
  • Merci pour votre contribution. Hélas, mon pb n'est pas résolu. La fuite se situe ni au niveau des injecteurs, ni au niveau du tuyau de'arrivée, mais l'eau coule à l'avant au niveau du contact de la capsule et la cage ayant la forme d'un cône tronqué.
  • Bonjour , A priori, deux causes possibles: 1) 1 injecteur sur les 3 ( voir plus) est cassé , abimé - cela arrive en utlisant des capsules de remplacement dont la coque est plus dure , à verifier en regardant si la trace des 3 impacts d'injection est présente sur la cartouche usagée 2) une fuite au niveau du raccord du tube sortant de la pompe et du piston enserrant la cpasule

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit