Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

eau ne sort que si la pompe est branche en direct?

bonjour, Après nettoyages des tuyauteries, l'eau ne parvenait pas a la buse. J'ai donc suivi les recommandations de JP75018 du 05/08/2015 pour m'assurer que la pompe fonctionne. (on relie le fil noir au fil bleu), puis on éteint, on rebranche le fil noir sur le bornier de le pompe et on rallume , et là l'eau ne monte plus. RESUME: si l'on joint noir et bleu, l'eau parvient a la buse, mais quand on replace le fil sur le connecteur, l'eau ne parvient plus a la buse. Pourquoi? Un fusible existe-il? La carte est-elle en cause? Merci de me repondre.

Consulter les 3 réponses à la question eau ne sort que si la pompe est branche en direct?

  • Bonjour, la manip a permis d'éliminer un défaut de la pompe, puisqu'elle fonctionne en direct et que l'eau circule alors. Si, après ça, vous rebranchez sur le bornier de la carte et qu'il ne se passe rien, il y a trois solutions : 1 - Vous n'avez pas assez attendu que la température soit atteinte dans la chaudière (voyants passant du clignotement à la lumière fixe). Attendre la fin de chauffe.et voir 2 ci-dessous. 2 - Vous avez attendu la fin de chauffe, ET les voyants sont passé au fixe, mais il ne se passe toujours rien. Dans ce cas c'est au niveau de la carte électronique que ça se passe. Il n'y a pas de fusible, il faut changer la carte. 3 - La chauffe semble ne jamais se terminer, les voyants clignotent pour le reste de l'éternité. Alors ça peut aussi être l'élément thermostat qui se trouve sur la chaudière, OU la sonde thermique de sécurité (petit composant électronique fixé par une patte sur la chaudière) qui sont en cause. Dans ce cas n° 3 c'est facile à tester avec un contrôleur électrique universel positionné sur Ohmmètre (ou bête contrôleur de continuité). A froid, le courant circule, à chaud il est coupé. Voilà.
  • Bonjour, c'est possible, mais je ne suis jamais allé jusqu'à changer des composants sur la carte. De toute façon, vous ne risquez rien de les remplacer, ce n'est pas le coût de deux condensateurs qui va faire exploser votre budget réparation ;). Tenez moi au courant (sans jeu de mots). Cordialement.
  • bonjour, merci de m'avoir répondu rapidement. Il semblerait que les 2 condensateurs de 680 et 220nF peuvent être la cause de la panne d’après des infos glanées sur les forums. Qu'en pensez vous! Je v ais changer ces 2 condos et voir si cela fonctionne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit