Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

eau coule goutte à goutte

Bonjour, l'eau coule mais goutte à goutte et seulement la moitié de la tasse est remplie, que faire ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question eau coule goutte à goutte

  • Bonjour, Si ça se produit après remplissage du bol d'eau. Il suffit souvent de faire fonctionner un peu la machine sans capsule pour réamorcer la pompe. Sinon, c'est probablement un pb de tartre. Il arrive qu'un caillot de tartre se détache et obstrue partiellement le circuit d'eau (surtout le dernier tuyau avant le verseur ou la grille perforante de capsule). Ça arrive aussi souvent après un détartrage insuffisant, surtout quand ce n'est pas fait régulièrement. Ouvrez le compartiment de capsule et sortez la grille. Nettoyez la avec une brosse à dent fine par exemple et du vinaigre blanc. Laissez la tremper un moment dans du vinaigre blanc et rincez. Brossez à nouveau si nécessaire. Si ça ne résout pas le problème, il faut démontrer le tuyau qui amène l'eau chaude et le déboucher. Idem, vinaigre blanc et fil de fer fin. Si ça ne suffit toujours pas il faut remplir le bol à eau de vinaigre blanc, faire tourner quelques minutes jusqu'à ce qu'il ne coule que du vinaigre. Laisser mariner au moins une heure, voire une nuit entière. Répéter l'opération jusqu'à écoulement normal. Voilà, ça devrait suffire à résoudre votre problème. Cordialement.
    • @JP75018 Bonjour, de mon côté (modèle KRUPS), rien ne se démonte, je n'ai donc pas accès à la grille ou au tuyau...j'ai aussi le souci du goutte à goutte, et, pourtant la machine est détartrée régulièrement avec le kit Nespresso merci pour votre aide

  • grand merci pour toutes ces précisions
    • @fafa11 Bonjour, de mon côté (modèle KRUPS), rien ne se démonte...accès impossible à la grille et au tuyau...j'ai aussi le souci du goutte à goutte, et, pourtant détartré régulièrement avec le produit Nescafé...merci pour votre aide...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit