Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso M100

Nespresso M100

Voir la description

Expresso à capsule (Pression 19 bar) Discrète, compacte et simple d'utilisation Fournie avec 16 capsules

Rejoindre

Cafetière magimix M100 auto réf 11267: eau ne coule pas et gros bruit

bonjour Ma cafetière ne délivre pas l'eau: rien ne coule et un fort bruit se produit. C'est assez inquiétant : on dirait que quelque chose bloque l'écoulement. Je ne sais pas comment faire le détartrage. Ça vient peut-être de là car aucun détartrage n'a été fait en 2 ans d'utilisation quotidienne? Merci de votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Cafetière magimix M100 auto réf 11267: eau ne coule pas et gros bruit

  • Bonjour Je pense que la pompe est désamorcée. Il suffit de lancer la cafetière SANS capsule.Lorsque l'eau se met à couler, arrêter puis mettre une capsule et redémarrer. Cela devrait règler votre problème.
  • Bonsoir Il y a obstruction d'arrivée d'eau à la pompe, elle tourne dans le vide et produit un bruit métallique, il faut détartrer, moi je le fais avec du vinaigre blanc, mais il reste un gout assez longtemps après, acheter la dose de détartrant, ajouter 0.5 litre d'eau et appuyer 3 secondes sur les deux boutons en même temps, la pompe doit se réamorcer appuyer 1 minutes sur chaque boutons, soit deux minutes au total, et recommencer l'opération si obstruction persiste, et bien entendu nettoyer le fonctionnement sans capsule, plusieurs fois après pour que le café soit buvable
  • Bonjour, votre machine vous signale effectivement qu'il faut la détartrer. Si vous utilisez un détartrant liquide, le verser dans le bac avec moitié d'eau jusqu'à ras bord. Mettez une capsule déjà utilisée dans l'appareil, elle servira de filtre. Appuyez simultanément sur les deux boutons pendant 3 secondes. Placez un récipient dessous: appuyez sur le bouton de droite, l'eau va s'évacuer. Attention, cette fois, elle ne s'arrête pas, à vous de la stopper en réappuyant sur le même bouton. Vous renouvelez l'opération autant que nécessaire. Pour ma part, je remplis encore une fois le bac d'eau, histoire d'évacuer le produit. J'espère que ces indications vous auront aidé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit