Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8385 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Triste expérience

Suite à la panne de ma machine NESPRESSO MAGIMIX décrite plus bas dans ce forum, je me suis rendu ce jour chez DARTY (où elle avait été achetée) pour envisager la réparation : air amusé des employés, apparemment c'est LA panne classique des machines NESPRESSO (pour mémoire : plus assez de pression à la pompe pour perforfer les cartouches. Tous vos détartrages successifs n'y changeront rien) Coût de l'opération = 26 € rien que pour le devis (!). Prix de la pompe à remplacer = 50€. Prix de l'heure de main d'oeuvre = 40 €. A titre de renseignement : la même machine MAGIMIX (neuve) vaut actuellement chez le même DARTY 149 €. Là, on réfléchit : qu'est ce qui me dit que la réparation sera efficace ? (rien) MAIS : en insistant bien : MAGIMIX propose un garantie "constructeur" de 3 ans (DARTY lui, le gars du "contrat de confiance" un an seulement) Le devis passe alors à 10 €. La garantie concerne les pièces, pas la main d'oeuvre. Donc après hésitation, j'ai pris l'option "réparation de machine". Ah ou, dernier détail : le délai de communication du devis ( à 26 € pour ceux hors garantie, je le rappelle) est de 15 jours ! Après, compter une semaine pour la réparation... C'est la sécurité sociale tchécoslovaque ? Non. DARTY. Devise ( je l'ai sur mon bon de réparation ) : " Notre objectif : 100% de clients satisfaits"... Il vous reste du boulot... La suite au prochain numéro...

Consulter la réponse à la question Triste expérience

  • Bonjour "MAGIMIX", oui, la panne a été résolue, comme pour toutes les autres pannes du même type survenant à ces machines : en procédant au remplacement du piston. Pour un coût relativement modique (40 € de "prise en charge (!) + MO DARTY, la pièce elle ayant été elle prise en charge par vous (garantie constructeur, merci...) De vous à moi : n'y a-t-il pas un problème de conception à l'origine sur le piston, vu le nombre de remplacements évoqué sur ce forum ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit