Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8324 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Pourquoi des asticots?

Bonjour En débarrassant le tiroir où se trouvent les capsules utilisées (avec seulement 4 capsules utilisées) j'ai vu des très petits asticots blancs qui bougeaient! Je prends pourtant ma cafetière toujours propre en renouvelant souvent l'eau; Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive; qu'elle en pourrait être la cause? Je n'ose imaginer des larves dans les capsules qui se développeraient en présence d'humidité? Parmi vous, avez vous constaté cela? Merci de vos reponses.

Consulter les 4 réponses à la question Pourquoi des asticots?

  • Les mouches pondent des œufs qui se transforment en larves (asticots) en quelques heures. J'ai même vu des mouches renfermant des larves dans leur abdomen. Donc je ne suis pas du tout étonné de votre mésaventure. Donc une(s) mouche(s) a(ont) pondu dans votre tiroir, le marc de café doit être favorable au développement des larves (?). D'où la présence des asticots dans votre tiroir. Quant aux capsules, elles sont hors de cause car même contaminées elles sont sous atmosphère confinée (non favorable à la vie), et l'eau qui pénètre dans la capsule est à 84°C. La saison des mouches touche à sa fin. Ce problème va s'arrêter de lui même. Cordialement. Galdric
    • @Galdric Bonjour Galdric. Depuis peu je récupère le marc de café des capsules type "Nespresso" je laisse le marc de café séché avant d'ouvrir les capsules je peux vous affirmer que c'est la première fois que je trouve des asticots dans le marc de café de ces capsules. Je l'ai toujours fait avec les dosettes souples type "Senseo" et jamais je n'ai vu d'asticots dans le marc de café récupéré. Donc je suppose que comme il y a des petits trous aux capsules, je suppose que là où les mouches peuvent pondres au travers de la capsule type "Nespresso". Et ne le peuvent pas avec les dosettes souples type Senseo car ces du papier et qu'il n'y a pas de petits trous. Bonne journée.

  • Merco de votre reponse ;j'habite Lisbonne où ily a pas mal d'insectes, cela j'espère est la raison; mais comment diable les mouches peuvent aller sous la grille où se trouve le réservoir à capsules utilisées?
  • Bonsoir, je pense que" Galdric" a raison, nous avons eu beaucoup de mouches vertes cet été.
  • je n'ai jamais eu ce problème et autour de moi je n'en ai pas entendu parler. c'est impensable !! Je n'ai ma cafetière que depuis quelques mois - avez-vous téléphoner à NESPRESSO ?
    • @a^bababab Bonjour a^bababab, je peux vous assurer qu'il y a bien de petits asticots dans le marc de café des capsules type Nespresso je récupère depuis peu le marc de café de ces capsules et j'y ai découvert des asticots. Je le faisais avant avec des dosettes souples type Senseo et jamais je n'ai découvert de petits asticots. Donc je suppose que les mouches peuvent pondre au travers de la capsule où il y a le marc de café et où il y a des petits trous, mais qu'elles ne peuvent pas le faire avec les dosettes souples, car c'est du papier qui entoure le marc de café. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit