Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8395 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Magimix citiz eau coule

bonjour L'eau coule dans le bac pendant qu'on se fait un café merci

Consulter les 7 réponses à la question Magimix citiz eau coule

  • Bonsoir, En ce qui concerne le joint, je vous conseille le forum, vous aurez des infos à ce sujet.
  • Merci pour cette info. En démontant le bloc "piston" - perforateur capsules de l'unité de brassage, j'avais inspecté ce joint "semi-torique" ( avec un méplat côté intérieur gorge ), qui ne présentait pas de détériorations apparentes ... mais je souhaite en commander un de rechange, au cas où ! Pouvez-vous m'indiquer votre fournisseur pour ce joint ? ( pour ma part, je n'ai trouvé que les petits joints toriques silicone rouge montés sur les raccords des durites d'eau ... ). Merci par avance et bonne soirée.
  • vérifier la percussion des capsules côté sortie. Si non, nettoyer la grille qui doit être obstruée.
  • Bonsoir, J'ai eu le même problème, j'ai changé l'unité de brassage sans réfléchir !!! Or, depuis, j'ai vu dans le forum que ça peut venir du joint qui s'écrase avec la pression du levier. Maintenant quand j'éjecte la capsule usagée, je laisse la cavité ouverte, pour éviter d'abîmer le joint, et l'eau ne fuit plus. (ça fuyait toujours malgré une unité de brassage neuve) Bonne chance !!!
  • J'ai eu le même problème. Avant de changer l'unité de brassage, investir un peu de temps pour démonter votre appareil peut s'avérer à propos, car dans tous les cas, changement ou non, si vous le faites vous même, vous devrez démonter votre machine. Il y a, à même ce site, un excellent document qui illustre étape par étape comment démonter votre machine. Le plus difficile ce sera l'étape 1, enlever les 6 vis du dessous. J'ai eu le même problème. La fuite est probablement une conséquence qu'il y a un bouchon de résidu café entre votre bec d'écoulement et "l'unité de brassage", et que malheureusement pour pouvoir le nettoyer il faut tout démonter ! L'unité de brassage répond à un mécanisme par lequel de l'eau sous pression est injecté à la base de vos capsules et sort par l'avant. Et si il y a obstacle au niveau du bec verseur où se trouve le devant de votre capsule, et que l'eau est sous pression, alors elle se glisse/s'évacue par le joint entre l'unité de brassage (où vous mettez les capsules), et la partie avant de votre machine. En espérant que ces quelques lignes vous aideront, Courage
  • Effectivement, cette "unité de brassage" ( bloc piston / chargeur de capsules ) semble prendre du jeu en entraînant une fuite (surtout après utilisation de capsules non - "Nespresso"). Avant de remplacer ce bloc, je vais tenter sa réparation par l’ajout d'une fine rondelle en Mylar ( Ø int. = 28 mm; Ø ext. = 32 mm; e = 0,3 mm ) derrière la grille de perforation avant, afin de restaurer un appui correct au niveau de la collerette des capsules.
  • bonsoir il faut changer l unitée de brassage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit