Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

- 
8737 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

fuite au piston et eau qui coule dans le bac à capsules

Bonjour, je reprends un problème que visiblement beaucoup de possesseurs de M190 rencontrent. J'ai démonté la Magimix mais je n'arrive pas à trouver la panne, J'ai l'eau qui coule sur les côtés du piston, et je retrouve une partie de cette eau dans le bac et je constate que la capsule est mal percée. Au démontage, j'ai nettoyé la plaque gaufrée qui en fait n'était pas bouché, j'ai constaté que le joint sur le bloc piston était en bon état et que la pompe fonctionne. Quelqu'un a t il trouvé une solution et a pu réparé à moindre frais ? Merci de me venir en aide.

Consulter les 9 réponses à la question fuite au piston et eau qui coule dans le bac à capsules

• bonsoir a tous;;eh bien la vous allez me croire si vous voulez j'ai donc changer le piston avec un neuf que j'ai commande chez miss pieces et la probleme identique fuite dans le bac a capsules ;;j'ai donc redémonter et remis l'ancien piston et la je me suis pris a regarder dans le bec ou coule le cafe et que vois je le trou a l'air petit ,,,?? JE SOUFFLE et il en sort une araignee morte qui avait l'air de boucher la grille d'ecoulement?,brosse a dents je nettoie et je remonte le tout je fais 5/6 cafes et la plus de fuites?? a voir si ca va continuer;;voila rigolot mais ca m'a couter 44€ pour rien je vais donc essayer de revendre le piston magimix neuf
  • Bonsoir, merci pour l'info concernant le groupe piston à changer. Je ne connais pas le prix de cette pièce et si ça vaut le coup de la changer.
  • Bonjour, j'ai été confronté au même problème que vous et le remplacement du piston (dont le véritable nom est "unité de brassage") m'a permis de régler le problème (de nombreux utilisateurs semblent être confronté à ce problème de fuite dans le bac à capsule). Ma machine refonctionne parfaitement depuis ce changement. Initialement j'avais essayé de nettoyer la grille de l'unité de brassage (partie avec des ergots carrés, percée de petits trous et contre laquelle la capsule est appuyée) qui était encrassé, mais ça n'a pas réglé le problème. A la longue, du jeu se crée dans le piston qui n'arrive plus à correctement maintenir l'étanchéité. J'ai donc acheté une pièce neuve sur internet (35€+frais de port, chez www.miss-pieces.com). Le démontage de la machine ne pose pas de gros problèmes mis à part les quelques points d'attention suivants : - l'outil spécial à créer pour les vis ovales du dessous de la machine (moi j'ai pris un domino électrique sur lequel j'ai enlevé totalement l'isolant plastique, ovalisé la partie cuivre et j'ai vissé le tout sur l'extrémité d'un tournevis) - les carénages plastiques (ou "joues") des deux cotés de la machine qui sont difficiles à enlever. Il faut forcer un peu car des ergots en plastique les maintiennent fortement le long des face avant et arrière de la machine - le cache argenté sur le bec qui est retenu par deux ergots en plastique à 9H et 3H : il faut passer un tournevis plat et appuyer légèrement (car les ergots sont fragiles) Cordialement, PYC
  • Bonsoir Gregorak, Avez vous des informations sur cette fameuse pompe, Vous parlez d'un vice de conception ? D'où vient cette info ? Avez vous changé la pompe ? Cordialement
  • BONJOUR..LA MIENNE IDEM FUITE DANS LE BAC ET J'AI DONC COMMANDER LE PISTON COMPLET CHEZ MISS PIECES ET JE VIENS DE LE CHANGER SURPRISE LE PROBLEME RESTE ENTIER TOUJOURS UNE FUITE ALORS LE PISTON NEUF M'A COUTER 44€ PORT COMPRIS VOILA LE BENEF.DONC SI C'EST LA POMPE ENCORE 40€ MIEUX VAUT ACHETER UNE MACHINE?? entre nous les pieces magimix citiz et krups citiz sont les memes a part le prix plus cher chez krups bonne journee a tous les lecteurs
  • En fait, je ne pense pas que la pompe soit en cause, il s'agit du groupe piston qui ne sert pas assez la capsule. Ce n'est pas un probleme de manque de pression. Ma pompe fonctionne très bien. D'après moi, il faut changer le groupe piston.
  • Il faut changer la pompe soit meme j'ai l'impression pour un cout de 50€. Moi aussi je mets de l'eau en bouteille... je detratre tout les 4 mois eviron. L'interieur de ma machine, tuyeauterie etc est nickel. Je pense qu'il sagit d'un vice de conception de ces fameuses pompes...si il s'agit de la pompe...
  • Merci Badatruc pour votre réponse. En ce qui concerne le renvoi de la machine, cela va être difficile pour la garantie dans la troisième année, vu que je l'ai démonté (elle n'est pas abimée !), le SAV me prendrait un forfait de 29.00 euros. J'ai vu que Nespresso allait faire un offre de remboursement de 50.00 voire 70.00, prochainement. Vu le prix de la Pixie actuel à 129.00 euros. Si je déduis la remise, je me demande si cela vaut le coup de solliciter le SAV, pour un différentiel de 30.00 euros. En fait, je demandais de l'aide pour savoir si un utlisateur avait pu déterminer cette panne et avait changé un pièce bien précise sans renvoi au SAV. Dernière précision, je n'ai jamais mis d'eau calcaire car j'ai un affineur d'eau, où j'utilisais de l'eau en bouteille. Encore merci pour votre message. Cordialement
  • Oui j ai trouvé la solution en retournant ma machine au sav NESPRESSO. Pour comprendre la panne il faut savoir que lors du fonctionnement la capsule est plaquée à la grille de perforation et c'est la pression qui perçe la capsule. La cause invoquée par NESPRESSO est que quand la pompe est trop entartrée, malgré de fréquents détartrages, cela conduit à une baisse de pression et donc la capsule ne se perce pas ou mal et l'eau sort pas ou elle peu.... Après un retour au sav et pour un forfait de 50€ je crois, ma machine à été réparée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit