Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

- 
8737 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Fuite au niveau de l'unité de brassage

Bonjour, Je possède une machine Nespreso Magimix M190. Suite à un détartrage adapté, acheté sur le site nespresso, de ma machine, j'ai de l'eau qui coule dans le bac de récupération de capsules et beaucoup moins dans ma tasse à café. Désormais, je dois arrêté la machine pour vider le bac et la remettre en route pour avoir une tasse à café rempli. De plus, j'ai testé la machine sans capsule et l'eau coule bien dans la tasse à café. Est-ce que le joint situé dans l'unité de brassage est en cause? Si oui, je crois que je doit acheter une unité de brassage complète pour remédier à mon problème? Merci de votre retour. Bonne journée, Cyrille.

Consulter les 7 réponses à la question Fuite au niveau de l'unité de brassage

• J'ai recontré également ce type d'anomalie: la grille et le bec verseur était presque totalement obstrués par du marc de café. un bon nettoyage à l'air comprimé a résolu le problème...
  • Si vous voulez éviter de changer l'unité de brassage, vous pouvez changer uniquement le joint torique de l'unité de brassage. Vous pouvez l'équivalent dans le commerce. D'après le retour d'expérience, c'est le point faible des MAGIMIX M190. Le joint torique vous coutera moins cher que l'unité de brassage.
  • Cyrille, si votre intention est de changer vous même l'unité de brassage, vous devrez démonter votre machine. Avant de commander, regarder au niveau du bec via l'intérieur, il se peut qu'il y ait des dépôts et que cela bouche surtout quand vous avez la capsule qui s'appuie .... perso, ce que vous décrivez, j'ai eu exactement le même problème, mais au final c'était le bec via l'intérieur qui était bien bouché. tenez nous informé de vos conclusions.
  • J'ai eu le meme pb, en changeant l'unité de brassage plus de soucis c'est nickel. Il y a des tutos pour expliquer comment démonter la machine c'est très simple à faire Bon courrage Luc
  • Bonjour,oui le problème c'est l'unité de brassage;je l'ai changée sur ma machine(25 euros dans un magasin de pièces détachées d'électro ménager) et depuis elle remarche super!!! J'ai indiqué en détail,sur le site,comment changer l'unité de brassage;ce n'est pas très compliqué;il faut juste être attentif...en pensant au remontage!
  • Bonjour, J'ai acheté une unité de brassage sur miss-pièces et la machine re-fonctionne normalement. Sinon, j'ai tenté d'acheter un joint plutôt qu'une unité mais je n'ai pas trouver ni dans le commerce ni sur le net. Merci de vos contribution, Bonne journée, Cyrille
  • Merci de vos contributions. la grille est bien opérationnelle à l'application des capsules J'ai mis une lampe pour vérifier et nettoyer au coton tige humide. Ma machine est déjà démontée. Je vais une unité de brassage. pour info, en magasin de pièce détachée, l'unité est vendu 46 euros et sur le net, elle est à 35 euros. Merci pour vos messages. Je vous tiens au courant de mes réparations. A toute. Bonne soirée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit