Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8293 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

en panne : l'eau du cafe est transparente

HELP: en panne : l'eau du cafe est transparente!!!

Consulter les 12 réponses à la question en panne : l'eau du cafe est transparente

  • Bonjour, je viens de rédiger un petit guide (avec photos) sur le démontage/remplacement de cette fameuse pièce qui est souvent en cause dans les pannes remontées sur le forum. En cas de besoin... PYC
  • Bonjour, j'ai été confronté au même problème que vous et le remplacement du piston (dont le véritable nom est "unité de brassage") m'a permis de régler le problème (de nombreux utilisateurs semblent être confronté à ce problème de fuite dans le bac à capsule). Ma machine refonctionne parfaitement depuis ce changement. Initialement j'avais essayé de nettoyer la grille de l'unité de brassage (partie avec des ergots carrés, percée de petits trous et contre laquelle la capsule est appuyée) qui était encrassé, mais ça n'a pas réglé le problème. A la longue, du jeu se crée dans le piston qui n'arrive plus à correctement maintenir l'étanchéité. J'ai donc acheté une pièce neuve sur internet (35€+frais de port, chez www.miss-pieces.com). Le démontage de la machine ne pose pas de gros problèmes mis à part les quelques points d'attention suivants : - l'outil spécial à créer pour les vis ovales du dessous de la machine (moi j'ai pris un domino électrique sur lequel j'ai enlevé totalement l'isolant plastique, ovalisé la partie cuivre et j'ai vissé le tout sur l'extrémité d'un tournevis) - les carénages plastiques (ou "joues") des deux cotés de la machine qui sont difficiles à enlever. Il faut forcer un peu car des ergots en plastique les maintiennent fortement le long des face avant et arrière de la machine - le cache argenté sur le bec qui est retenu par deux ergots en plastique à 9H et 3H : il faut passer un tournevis plat et appuyer légèrement (car les ergots sont fragiles) Cordialement, PYC
  • Etant novice sur ce forum depuis ma question ci-dessus j'ai trouvé la doc. Chapeau à pycharri. Cordialement
  • Bonjour. Je suppose que la pièce à changer est : http://www.miss-pieces.com/unite-de-brassage-machine-a-cafe-nespresso-m190-citiz-magimix__p15980.html?fromCat=3621 Pouvez vous me le confirmer svp. Y a t-il d'autres sites qui vente ce matériel ? Cordialement
  • Bonjour. Puis-je avoir le guide pour remplacer le piston qui est défaillant sur ma machine ainsi que la référence de la pièce à changer svp. Cordialement
  • @Pycharri : bonsoir, merci pour votre solidarité ! Vous pouvez envoyer le guide que vous avez rédigé à contact@apreslachat.com. Je pourrai ainsi le diffuser à tout le groupe. Merci encore au nom de notre communauté. Sophie
  • Bonjour, j'ai tenté de déposer le guide dans la liste des documents mais apparemment cela ne fonctionne pas... Je vais essayer de trouver un autre moyen de le partager, sinon je vous l'envoie par mail... PYC
  • Avec plaisir. Ou puis je consulter?
  • J'ai moi aussi remplacé le groupe piston et cela remarche tres bien.
  • Merci de la réponse. Je suis allé chez darty on m'a conseille le détartrage... sans succès. En fait les capsules en métal ne se trouent plus, les autres en papier ou plastiques d'autres marques passent mieux, mais ce n'est pas la panacée. Je vais donc regarder ce qui m' a été conseillé ici. Merci encore.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit