Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8245 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Eau coule dans le bac à capsule

Bonjour Mes tasses de café sont moins remplies car l'eau fuite vers le bac à capsules. Une solution avant rachat d'un nouvel appareil? Merci :-)

Consulter les 10 réponses à la question Eau coule dans le bac à capsule

  • Probablement pas. Juste investir un peu de temps pour démonter votre appareil. Il y a, à même ce site, un excellent document qui illustre étape par étape comment démonter votre machine. Le plus difficile ce sera l'étape 1, enlever les 6 vis du dessous. J'ai eu le même problème. La fuite est probablement une conséquence qu'il y a un bouchon de résidu entre votre bec d'écoulement et "l'unité de brassage", et que malheureusement pour pouvoir le nettoyer il faut tout démonter ! L'unité de brassage répond à un mécanisme par lequel de l'eau sous pression est injecté à la base de vos capsules et sort par l'avant. Et comme il y a obstacle au niveau du bec verseur où se trouve le devant de votre capsule, et que l'eau est sous pression, alors elle se glisse/s'évacue par le joint entre l'unité de brassage (où vous mettez les capsules), et la partie avant de votre machine. En espérant que ces quelques lignes vous aideront, Courage
  • dommage moi qui ne suis pas une experte en demontage puis trouver la fuite ne fut pas chose facile mais au bout d une journee je n ai eu qu a changer le joint pour qu elle remarche avec la satisfaction de l avoir repare toute seule comme un pro
  • Avant de vous attaquer au démontage, vérifier que la capsule est bien percutée côté sortie. Si non, nettoyer la grille de sortie qui est composée de petits carrés pyramidaux et des petits trous qui permettent au café de passer vers la buse.
  • La vérité, c'est qu on peut jouer sur les joints, colmater les fuites: le mien était devenu poreux au niveau supérieur, et on voyait bien l'eau "gicler"par le haut - malgré un colmatage au moyen de divers produit, le plus simple est de changer l'unité dont le matériau, au vu des discussion, semble d'assez mauvaise qualité: il fuite sur les capsules non-Nespresso, et semble être au coeur des problèmes. Mais bon, tout le monde a le droit de bricoler un peu, et ne dit-on pas que l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru (Confucius)...
  • Bonjour, L’étanchéité du bloc piston - chargeur de capsules semble défectueuse ( surtout après utilisation de capsules autres que "Nespresso" ). Si cela s’aggrave, il faudra remplacer ce bloc ( intitulé "unité de brassage"); coût : ~ 35 Euros
  • Oui: changer l'unité de brassage pour la modique somme d'environ 39€ port compris (http://www.piecesdetacheeselec.com/citiz-milk-magimix/4318-unit%C3%A9-de-brassage-cafeti%C3%A8re-expresso-magimix-nespresso-citi-z-m190.html) , et réparer soi-même (5 zones de déclipsage, dont une devant, deux derrière, et deux au niveau du bec "chromé" + 4 vis torx à démonter). Assez facile. Je viens de terminer ma réparation hier, et ça marche trés bien.
  • Que faites vous de votre ancienne machine ?
  • A elko_007, bien que votre pseudo vous donne le droit de flinguer votre machine, merci de nous indiquer le résultat de votre décision, cela aidera la communauté .... car il y a une tendance à utiliser ce site pour promouvoir un changement systématique de l'unité de brassage !
  • Bonjour à tous, je vous remercie vivement pour vos aimables conseils. J'ai d'abord pensé démonter l'appareil pour le nettoyer car je pense que le problème se situait là, l'unité de brassage semblant encore fonctionner... Ayant 2 mains gauches, je suis allé acheter une nouvelle machine qui, de réductions en offres de café, m'a couté 45€. Il s'agit d'une U, complètement automatisée... Encore merci pour le temps que vous m'avez consacré :-)
  • Je compte la mettre a la déchèterie quand j'en aurai l'occasion... J'ai donné le bac a capsules pour réserve a un ami mais je peux le récupérer. A bon entendeur :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit