Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

- 
8737 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

démonter Unité brassage

Bonjour comment démonter pour fuite merci

Consulter les 7 réponses à la question démonter Unité brassage

• Bonjour,il faut tout d'abord dévisser le socle de la machine;pour cela,les têtes de vis étant ovales(!!!),j'ai fabriqué un outil adéquat en perçant une vis creuse de 8mm au diamètre 3mm puis en ovalisant le trou à 3,5 mm;ça marche super...ensuite il faut déclipser les parois latérales de la machine:d'abord déclipser le cache couleur alu du bec verseur,en passant doucement un tournevis très fin à 9h entre le cache et la machine;ensuite déclipser les flancs droit et gauche de la machine,en passant un petit tournevis dans la fente;il faut forcer un peu au début,ensuite c'est façile;après ça,déclipser une pièce en plastiquemat,qui va de l'arrière de la machine(réservoir) à l'avant(bec verseur),sans oublier de déclipser les 2 petites platines électroniques avec leurs fils,qui sont solidaires des boutons(verts) de marche de la machine.Enfin démonter l'unité de brassage qui est vissée avec 4 vis torx(aucune difficulté) en débranchant le tuyau d 'alimentation en eau à l'arrière de l'unité de brassage(celui ci est tenu par une goupille qu'il faut enlever).Le tout est relativement façile à faire;il faut juste aller assez doucement pour déclipser les élements pour ne pas les abimer;le remontage est sans problème.bon courage!!!
  • Bonjour dans l'onglet notices il y a l'explication du démontage Le lien http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MAGIMIX/Nespresso-Citiz/127741 Cordialement
  • Après changement de l'unité de brassage, la machine fonctionne comme à neuf. Merci
  • Bonsoir,j'espère que vous avez pu réaliser l'opération,car en ce qui me concerne ,ma citiz marche à nouveau super;aucune fuite;comme neuve...! bonne soirée
  • Pour démonter les capots sur les côtés, il faut commencer par démonter les vis à tête ovale situées sous la machine. Il n'existe pas d'outil dans le commerce pour les démonter. L'astuce est de prendre un domino d'électricien, d'ôter la partie isolante, retirer les 2 petites vis de serrage, et d'ovaliser un côté du domino à l'aide d'un marteau pour lui faire prendre la forme de la tête de vis. Une fois cette opération réalisée, à l'aide d'un tournevis plat et l'embout vous pouvez desserrer les vis qui maintiennent les côtés qui sont également clipper. Il faut forcer un peu pour les démonter. Bon courage.
  • Merci beaucoup
  • Bonjour , si vous habiter sur Livry gargan je peut me déplacer pour vous montrer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit