Bonjour Alain !
Merci pour votre réponse ; j'avais déjà tenté d'utiliser les vidéos sur le web.
MAIS? comme je l'explique dans mon message, je suis bloqué au départ (qui est "shunté" dans les vidéos) à savoir le démontage de la carrosserie extérieure. Si libérer la partie inférieure est réalisée sans (trop) de difficulté (sauf me coincer les doigts régulièrement), je ne parviens pas à débloquer les parties milieu et supérieure, tant à droite (comme conseillé) qu'à gauche. Il y a quelque chose qui bloque. Et il est recommandé de ne pas y aller à l'arraché sous peine de casser cette carrosserie, et pire, le bec chromé. Donc, un éclatté de cette carrosserie (et de ses points d'accroche) me serait utile, ou à défaut une explication claire des points de verrouillage pour libérer le tout sans trop de risque. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai d'ailleurs vu sur la page Magimix Citiz qu'il y avait une notice de démontage disponible en pdf, mais je ne parviens pas à la télécharger ; cela bloque à la page 3 du questionnaire préliminaire.
Dans la foulée, j'ai trouvé quelque part l'explication pour libérer le bec chromé ; MAIS je ne trouve pas les clips de retenue de cette pièce qu'on situe à "9 heures" et "3 heures". A l'extérieur, rien ; à l'intérieur, rien de visible. Je donne ma langue au chat !
Déjà un tout tout grand merci pour votre réponse, et à tous pour l'aide !