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Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

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Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

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comment démonter la cafetière MAGIMIX Nespresso Citiz

bonjour comment démonter la cafetière MAGIMIX Nespresso Citiz et changer le joint d'étanchéité (piston ?) ? merci

Consulter les 2 réponses à la question comment démonter la cafetière MAGIMIX Nespresso Citiz

  • Mille mercis de la part de mon mari. Notre panne : l'eau s'écoule dans le bac à capsules utilisées avant de s'écouler par la capsule elle-même. Il doit bien y avoir un problème de joint (j'ai fait un détartrage au vinaigre non dilué) mais on ne voit rien qui pèche. De plus, une fois sur deux, l'eau ne s'écoule pas du tout. Je jette, je rachète ? Merci de me donner vos lumières, Lysa
  • Dé montagé unité dé brassagé Nésprésso MAGIMIX CITIZ M190 Création d’un outil spécial pour démontage des vis « Nespresso » Le but est d’obtenir un tube avec un profil ellipsoïdal possédant un petit axe de 3mm environ. Par exemple, prendre un domino électrique, retirer l’isolant en plastique et ovaliser l’une des extrémités de la partie métallique (en serrant légèrement avec une pince). L’autre partie servira à fixer cet outil sur l’extrémité d’un tournevis par exemple. Outil fixé sur un tournevis Vue du profil ellipsoïdal Retrait de l’enjoliveur du bec Cette pièce argentée est retenue par deux ergots en plastique à 3H et 9H lorsqu’on le regarde de face. Il faut passer un petit tournevis et appuyer légèrement sur les ergots pour libérer la pièce. Patte d’ancrage des ergots sur l’enjoliveur Ergot de fixation de l’enjoliveur du bec Démontage du socle Dévisser les vis « Nespresso » avec l’outil créé. Une fois cette opération réalisée, désolidariser le socle du corps de la machine en tirant légèrement sur la partie avant du socle. Attention, les tuyaux et fils électriques relient le socle au corps de la machine au niveau de la partie arrière du socle. Socle désolidarisé avec sens d’extraction et matérialisation des tuyaux et fils (Remarque : les carénages gauche et droit ont déjà été déposés sur cette photo) Socle désolidarisé avec vue du côté gauche de la machine (Remarque : les carénages gauche et droit ont déjà été déposés sur cette photo) Retrait des carénages latéraux (ou « joues ») Cette étape est assez difficile car les deux capots en plastiques sont solidement retenus par des ergots en plastique tout le long des faces avant et arrière de la machine. Il y a 3 ergots sur chaque côté (avant et arrière). Position des ergots sur le carénage latéral gauche (le carénage de droite est identique) Détail d’un Ergot Logement d’un ergot dans la partie arrière de la machine Le démontage s’effectue en commençant par le carénage de gauche (en regardant la machine de face) et en débutant par le bas de la partie avant gauche de la machine. Il faut tirer et/ou faire levier avec un tournevis pour dégager les ergots. Une fois la partie avant dégagée, il faut s’attaquer à la partie arrière qui est la plus difficile. En commençant par le bas, tirer vers l’extérieur tout en faisant levier avec un tournevis dans l’interstice entre le carénage et la partie arrière de la machine. Une fois les ergots dégagés, enlever le carénage gauche en le faisant pivoter autour de la partie supérieure de la machine, cela permet de le déboiter du carénage droit qui est encore en place. Les deux carénages sont emboités par le haut par des attaches de fixation. Retrait du carénage gauche en faisant levier vers le haut Attaches de fixation entre les deux carénages sur leur partie supérieure Déposer ensuite le carénage droit avec la même méthode que pour le carénage gauche. Démontage du capot intérieur / partie arrière de la machine. Une fois les deux carénages enlevés, il faut démonter la partie supérieure de la machine (capot) où il y a les deux boutons lumineux pour faire du café. Avant le démontage, il faut : ? libérer les fils électriques de leur logement pour éviter de trop tirer dessus lors de la dépose du capot ? Relever le levier métallique permettant d’introduire les capsules et d’actionner le mécanisme du piston Le démontage du capot s’effectue en tirant vers le haut le capot et le déclipsant des ergots en plastique qui le retiennent. Ergots de plastique retenant le capot intérieur et sens de démontage (attention : sur cette photo, l’unité de brassage a déjà été enlevée sinon on en verrait le levier qui dépasserait par le haut)) Une fois le capot déboité, il faut le dégager du levier métallique en le soulevant au maximum (attention aux fils électriques) et le placer à l’arrière de la machine. On accède alors à l’unité de brassage. Capot intérieur mis de côté et vue sur l’unité de brassage Démontage de l’unité de brassage Le démontage s’effectue en dévissant les 4 vis Torx. Vis Torx retenant l’unité de brassage Il faut ensuite enlever l’unité de brassage en la tirant vers le haut, puis déclipser le bec en plastique de la machine (deux petits ergots en plastique le retienne). Bec de la machine déclipsé de l’unité de brassage Ensuite, débrancher le tuyau amenant l’eau sous pression en ôtant l’agrafe de retenue et en tirant doucement sur le tuyau. Agrafe de retenue pour l’arrivée d’eau Arrivée d’eau débranchée L’unité de brassage est alors déposée et peut être remplacée. Vue de la machine avec unité de brassage déposée Unité de brassage déposée Remontage Le remontage s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose et ne présente pas de difficulté particulière.

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