Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8303 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

bonjour, l'eau ne coule plus ; quelqu'un aurait-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ?

je remercie les membres qui voudront bien me répondre ?

Consulter les 6 réponses à la question bonjour, l'eau ne coule plus ; quelqu'un aurait-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ?

  • Pour l'ouverture de la cage, ce n'est nécessaire car cela est inutile avec la M190. Cette procédure est donnée pour des autres modèles. Pour résumé, la pompe est auto amorçante. Pour que ma solution fonctionne, il faut que votre pompe fasse du bruit et qu'elle ne s'arrête pas au bout de 5 ou 10 secondes. il Y a une sécurité qui empêche à la pompe de forcer. Souvent le cas avec les capsules de L'OR (Intensité supérieur à 8). Cela dépend des lots mais avec les oranges c'est un festival. (mais là n'est pas le débat). J'ai réalisé hier un détartrage avec un produit spécifique (c'est mon job) et au bout de 20 mn, la 1ère M190 s'est mis à ne plus amorcer, donc plus d'eau qui coulait et aucune fuite en cours, 5 mn après ce fut la 2ème M190 qui s'arrêtait (mêmes symptômes). Bien entendu sur le WEB aucune solution sur les forums. J'ai eu peur d'avoir flingué une pièce venu de Chine !!! (mon pH était de 1.2) mais mon détartrant liquide est spécifique et alimentaire, très utilisé en process industriel et laboratoire. Et puis 2 pannes identiques au même moment sur 2 cafetières identiques, pas possible ou presque. J'ai soulevé, le bac à eau et avec une paille, j'ai soufflé tout autour du petit trou qui est entouré d'un filtre (petit tamis circulaire) (mettez des lunettes si vous êtes en détartrage car il y aura de l'acide dans l'eau qui va vous piquez la peau, j'ai relancé la M190 N°1, puis la M190 N°2, et par enchantement les 2 se sont réamorcées. Pourquoi ? Comme j'étais en détartrage, un morceau de tartre ou de biofilm s'est peut-être coincé dans le filtre empêchant le passage de l'eau et l'effet venturi ou de siphon de se faire, j'ai peut aussi éliminer une bulle d'air qui empêchait l'auto amorçage. Enfin toujours est-il que cela fonctionne. J'espère que cela vous aidera.
  • MERCI! Symptômes et solution bien decries et ça fonctionne!!!
  • J AI OUBLIE DE VOUS DIRE DE LAISSER L'Ouverture de la cage a capsule ouverte quand vous faites couler de l'eau sans capsule pour amorcer la pompe,,,
  • J'ai ce problème, pompe fonctionne, un filet d'eau qui coule manette levée, ai essayé détartrage, sans résultat, le trombone, idem. Après appel du SAV, ils passent prendre la machine... Garantie dépassée, client top niveau, on ne paiera que si pb de tartre. Voilà mon expérience.
  • bonjour jackmou oui la pompe fait du bruit comme normalement mais il n'y a pas une goutte d'eau nulle part,j'ai essayé sans capsule , idem ; j'ai pensé faire un détartrage mais l'eau ne passe pas non plus , en outre j'utilise de l'eau osmosée...mais comme il y a au moins 4-5 mois que je ne m'en suis pas servie....j'ai essayé d'introduire un trombone dans le petit cône devant sans résultat ,mais est-ce bien là où il faut déboucher ?je vous remercie beaucoup de vos conseils.
  • BONJOUR FLODINE...LA POMPE FAIT ELLE DU BRUIT?? DE L EAU COULE T ELLE DANS LE BAC OU TOMBE LES CAPSULES?? AVEZ VOUS ESSAYER SANS CAPSULE POUR VOIR SI SA COULE???SI L EAU TOMBE DANS LE BAC A CAPSULES IL SE PEU QUE LE PETIT TROU OU SORT L EAU SOIT BOUCHE J AI VU CE PROBLEME DONC DEBOUCHEZ AVEC UN TROMBONE...??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit