Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8385 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Aide pour changer unité de brassage

Bonjour , Suite à l'a utilisation de capsules compatibles qui forçaient, deux petits " boutons " en plastiques noirs se sont cassés, je les ai retrouvé dans le bac récupérateur. Depuis, l' unité de brassage coulisse mal, force, et bloque( le levier bloqué à 45°) . Je ne pense pas avoir d' autres solutions que de changer l' unité de brassage? ( si tant est que ça vaille vraiment le coup avec les ODR que propose régulièrement nespresso ) Y' aurait -il un notice explicative pour démonter et remontage de ma citiz afin de changer cette unité de brassage, pour ne pas faire de bêtises? Ou des vidéos bien détaillées? En vous remerciant pour votre aide. Julia

Consulter les 3 réponses à la question Aide pour changer unité de brassage

  • A vrai dire, je ne comprends pas bien le problème. J'ai regardé à l'intérieur de ma machine, et je ne vois pas les "petits boutons noirs" dont vous parlez. Cependant, je peux dire que le système n'est pas aussi souple que les anciennes machines. J'utilise seulement des capsules de la marque, mais j'ai l'impression qu'elles ne coulissent pas aussi bien dans la Citiz que dans les modèles magimix que j'ai eu précédemment.
  • Bonjour, j'ai récemment effectué le remplacement de l'unité de brassage (citizen M190), sans problème particulier, même sans démonter les vis spéciales du socle. Coût 40€ TTC avec le transport. Tuto à l'adresse suivante: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MAGIMIX/Nespresso-Citiz/127741
  • Bonjour. Je ne sais pas non plus d' où viennent ces 2 petits morceaux de plastiques cassés. Et je ne sais pas du tout comment est fait l'intérieur de l' unité de brassage. J'avais pris en photo ces deux petits bouts de plastique, mais on ne peut peut-être pas les poster ici? Quant à ma machine , elle a été fabriquée en 2008 , et j' en étais très contente jusque là. Par contre , je me demande si ça vaut vraiment le coup que j essaye de faire les réparations moi même. Rien que l' unité de brassage est à 35 € . Sachant que Nespresso me propose de faire la réparation de celle-ci pour 39,90€ , quelque que soit la montant des pièces à changer( forfait fixe, comprenant l' enlèvement à mon domicile, le prêt d' une machine , ainsi que que le retour de ma citiz réparée chez moi, ainsi qu' une garantie de 6 mois après les réparations ). Qu' en pensez-vous?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit