Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2500 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

problème de mise en place du porte filtre

Bonjour Depuis quelques temps, j'ai des difficultés à mettre en place le porte filtre comme s'il était trop petit pour rentrer dans le support. J'en ai acheté un nouveau, pensant que celui ci était tombé et plus bien rond mais le nouveau né rentre pas non plus. Faut-il que je change le support du porte filtre? Merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question problème de mise en place du porte filtre

  • Merci Alinechicha pour votre réponse. Aucun des portes filtre, ni l'ancien, ni le nouveau, ne rentre dans le support. Finalement, je crois que je vais changer le support du porte filtre. Pour l'instant je cherche comment ouvrir le dessus de la machine!
  • Je ne comprends pas la question, si vous parlez de mettre filtre+porte filtre en place dans le logement chauffant, avez-vous essayé 0) de bien retirer du logement les restes de café puis de mettre en place 1) le porte filtre vide 2) le porte filtre + filtre 1 tasse vide 3) le porte filtre + filtre 2 tasses vide Vous trouverez une vue éclatée de la cafetière à l'adresse suivante: http://pdf.sogedis.fr/MAGIMIX%2011401.pdf les filtres sont les pièces 1 et 2, le porte filtre la pièce 3 Les filtres comportent des onglets qui les empêchent de tourner dans le porte filtre.
  • Bonjour J'ai déjà eu ce problème Déjà s'impose un détartrage complet et laisser tremper le porte filtre dans du vinaigre blanc. Puis nettoyage de l'intérieur du support où peut s'accumuler du marc avec un genre d'éponge souple ou un objet en pointe arrondie ou style petit ciseau, sans trop insister car des débris ont tendance à s'accumuler dans le cercle d'insertion du support. A Faire en retournant la cafetière vidée et débranchée évidemment !
  • j'ai acheté un philtre trop petit aussi donc j'ai remis l'ancien et je ne le change plus et ma cafetière fonctionne toujours .Alors philtre changé ou non cela ne me change pas grand chose
  • Pareil pour moi. Mais quand j'ai remplacé du petit au grand insert, tout marchait bien comme neuf. Je vais décalquer le tout, et peut-être ça va aller.
  • Bonjour Boyardmais, Oui j'ai fait un nettoyage des parties visibles. Là je viens de démonter la machine pour vérifier le joint et le remplacer si nécessaire, et je me suis rendu compte que les éléments étaient complètement envahis de calcaire (ou tartre?!). J'ai tout bien brossé et ça marche bien mieux ? Merci de votre intérêt.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit