Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

Porte-café reste collé

BonjourDepuis l'achat nous avons un souci avec le porte café. Quand on enlève le percolateur, celui-ci reste collé. On doit alors utiliser le manche d'une cuillère ou autre ustensile pour le décoller au risque de se brûler ou de répandre le café partout. Le café est excellent mais ce souci rend son utilisation très désagréable, pas en rapport avec son prix.

Consulter les 7 réponses à la question Porte-café reste collé

  • en premier lieu il faut deja bien tasser le café avec l embouchoir de la machine

    ne pas trop serrer le percolateur

    avant de le retirer apres écoulement ,serrer légèrement puis oter le pèrco

    nettoyer régulièrement le joint et la grille de la chaudière avec une vieille brosse a dent

    bons cafés

  • Bonjour. C'est en effet un petit souci avec cette cafetière qui par ailleurs fonctionne très bien et fait du bon café. La solution consiste à retirer le percolateur dans la minute qui suit l'utilisation de la machine. En procédant ainsi il n'y a aucun problème.

  • Bonjour, le problème vient de de la passoire tête d'écoulement qui se fend facilement et bloque donc le tamis à café. Ça se change facilement par l'extérieur. Cordialement.

  • Bonjour,

    1. Je serre un peu moins le porte filtre.
    2. Je nettoie la machine avec un chiffon humide.

    Voilà tout ce que j'ai trouvé pour qu'il ne reste pas collé et quand il le reste, j'attend quelques minutes qu'il tombe.

  • Bonjour, pour commencer il ne faut PAS tassé le café dans le porte filtre, l'embout sert a égalisé, ont peut tassé légèrement mais sans pression...Sinon essayer de faire un petit mouvement de bascule droite gauche ou avant arrière quand vous enlever le porte filtre....c'est un petit coup de main a prendre.
  • J'ai tout essayé : par ex 1 dose dans le porte-filtre double, serré moins le percolateur (alors là ça coule par les côtés), je doute aussi que ça vienne d'un encrassage, puisque ça l'a fait dès la première utilisation. Le percolateur présente des encoches sur tout le pourtour intérieur. Il aurait suffi que le porte-filtre présente lui aussi au moins une encoche, pour les rendre solidaires (j'avais ça sur une précédente Expresso de marque différente et jamais de problème. Merci quand même pour votre attention.
  • je pense qu'il faut baisser la quantité de café

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit