Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

- 
2496 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

Magimix 11414 PETIT ECRAN LCD ???

Bonjour a tous, je vient d'acquierire une Magimix 11414 d'occasion en parfait état et dont je suis très content pour le moment mis a part que je cherche encore la technique parfaite.... (je veut faire ma propre mouture) Je me familiarise donc avec l'appareille a l'aide de vos précieux témoignage que je remercie d’ ailleurs. Ma question c'est a quoi sert donc l’écran LCD situer en haut a droite sur le dessus de l'appareil ??? O_0 ??? Pour l'instant aucun indice sur ce mystérieux petit cadran ce qui a le dont de me turlupiné... --_-- N'ayant pas la notice d'origine j'attend humblement vos explications Je vous partagerais mes étapes pour accéder a un expresso moulu minute ;) merci

Consulter les 4 réponses à la question Magimix 11414 PETIT ECRAN LCD ???

• Le petit écran sur le dessus en haut à droite est lié au filtrage par les capsules Brita. C'est un compteur. Au début il est à 100%, au bout de 6 semaines à 0 %. Il faut en principe changer le filtre à ce moment-là. Quand on change de filtre Brita (ce qu'il faut faire sur une cafetière d'occasion) on remet l'écran à 100% en appuyant sur le bouton pendant quelques secondes. Le filtrage est très utile si l'eau est calcaire et/ou javellisée. Si elle n'est pas du tout calcaire et a un très bon goût au robinet, c'est pratiquement inutile. Et dans ce cas – à mon avis – on peut remettre le compteur à 100 % sans changer le filtre. Il n'est pas impossible que sur une cafetière d'occasion il n'y ait pas le filtre Brita. Aussi important pour un bon café : laisser la cafetière (avec le porte-filtre en place) chauffer pendant un bon quart d'heure.
  • Cher heureux possesseur de la Magimix 11414, L'écran LCD est là pour vous indiquer quand il faut changer (le cas échéant) la cartouche de filtrage de l'eau. Pour info, c''est une cartouche Brita d'origine, mais vous pouvez la remplacer par une marque compatible (Google devrait être votre ami). Lorsque vous appuyez longuement sur le bouton de l'écran LCD, celui-ci se réinitialise. Au cours des semaines, les barres vont s'effacer et vous indiquer finalement le moment où remplacer votre cartouche. Si votre eau n'est pas trop dure, vous pourrez normalement réitérer votre cycle avec la même cartouche. J'espère que ces quelques précisions vous aideront à tirer le meilleur parti de votre excellente cafetière. Bien cordialement. Un utilisateur ravi et convaincu.
  • Il faudrait mesurer la dureté de l'eau : il y a pour cela des bandelettes en papier très faciles d'usage ; à acheter où ? Droguerie certainement ou le marchand qui distribue Brita. En principe l'eau de source n'est pas calcaire, mais pas sûr. Si on n'emploie pas de filtre pas besoin de s'occuper de l'écran. Des filtres récupérés (sauf s'ils sont dans l'emballage d'origine scellé) doivent aller à la poubelle ! Si vous en achetez des neufs donnez au distributeur Brita les références de votre cafetière.
  • Merci pour cette réponse rapide et complète. J'utilise de l'eau de source j'ai donc retirer le porte filtre BRITA qui ne me sembla pas essentiel dans ce cas. Me faut il quand même remettre l’écran a 100% ? Avec de l'eau de source sur quelle dureté doit-je régler la machine ? J'ai récupérer 4 filtre différents pour le percolateur, 3 simple et 1 double Chacun porte un numéro différent sur la douille d’écoulement 1, 3, 6 (et 7 pour le double) a quoi corresponde ses chiffre exactement ? Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit