Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

La machine étant en service, qu'elle est la position normale du manche du porte filtre ?

Bonjour, Je viens juste d’acquérir cette nouvelle machine, et je n'ose pas trop serrer le manche du porte filtre . Je pensais que la position normale de la poignée était perpendiculaire à la machine comme sur mon ancienne machine , mais dans cette position ça fuit de partout . Peut on serrer à fond sans risque de fausser quoi que ce soit. La poignée dans ce cas va bien à droite. un utilisateur peut il me répondre, merci

Consulter les 19 réponses à la question La machine étant en service, qu'elle est la position normale du manche du porte filtre ?

  • Bonjour, La pression de cette machine est élevée, d'où l'excellent café qu'elle fait. Il faut serrer le porte-filtre à fond pour éviter les fuites. C'est normal avec cette machine de qualité quasi professionnelle. Il n'y a aucun risque. J'ai la même machine et l'utilise quotidiennement depuis bientôt 2 ans, sans problème. Bonne dégustation !
  • Bonjour. La position est au delà la perpendiculaire, mais il faut moins s'occuper d'une position précise que d'une sensation de serrage. Il faut serrer assez fort, sans excès néanmoins. C'est donc une question d'habitude et d'expérience de la cafetière. Je ne pense pas que l'on puisse fausser quoique ce soit en serrant très fort, on risque seulement d'écraser plus rapidement le joint et d'être obligé de le changer. Les fuites sont presque toujours dues à un serrage insuffisant, mais il faut aussi veiller à ne pas laisser de poudre sur le rebord du porte filtre : ça favorise les fuites.
  • Bonjour, la position perpendiculaire suffit pour éviter les fuites avec mon exemplaire. Cependant il est possible que le joint neuf soit un peu plus dur et nécessite un serrage légèrement plus fort au début. En cas de fuite, dans mon cas, il s'agit de poudre de café restant sur le joint ou les bords du filtre, tout rentre toujours dans l'ordre après un passage d'éponge sur le joint. Attention aussi à ne pas mettre trop de café dans le filtre car dans ce cas en effet il a tendance à fuir facilement. Cordialement
  • Bonjour, idem après deux ans d'utilisation.
  • Bonjour, oui il faut serrer à fond, je l'ai depuis plus d'un an et pas de problème
  • Bonjour, Effectivement il faut pousser le porte filtre vers la droite après sa position perpendiculaire ; il se retrouvera en effet très légèrement en biais . Lorsqu'il est dans la position perpendiculaire poussez le(en douceur ) sur la droite jusqu'à ce que vous ressentiez un blocage. Cordialement
  • Bonjour, Moi aussi je possède ce type de machine depuis 6 mois. Il faut effectivement serrer assez fort et dans ce cas la poignée n'est pas forcément perpendiculaire à la machine. Ceci dépend de la quantité de poudre dans le filtre. Attention à ne pas en mettre trop car dans ce cas on ne peut pas serrer suffisamment et le porte filtre est éjecté sous la pression.
  • Bonjour, Après un an d'utilisation je sers la poignée relativement fort pour éviter les fuites et rien ne s'est cassé ou faussé
  • Bonjour. Il faut dépasser l'angle droit pour éviter les fuites. Disons qu'il faudrait arriver à 1 heure (ou 11 heures) si 12 h correspondait au manche à angle droit. Il faut donc serrer "un peu" fort.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit