Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

Goût épouvantable du café dû aux tuyaux de la pompe...

Bonjour, Voilà, j’ai un très gros problème de goût avec l’EXPRESSO 11414 INOX. Après avoir changé le filtre, la qualité du café, mis de l’eau en bouteille, le goût du café reste infect… J’ai enfin saisi le problème. Ce sont les deux tuyaux en plastique (noir) qui relient la pompe, qui dégagent une odeur épouvantable et du fait de leur immersion contamine l’eau très rapidement. actuellement si je mets l'eau au tout dernier moment j'ai un bon café mais il faut que je vide immédiatement après le réservoir car l'eau sent déjà le plastique... Je ne suis certainement pas la seule personne à connaitre ce désagrément ? Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Goût épouvantable du café dû aux tuyaux de la pompe...

  • Suite et fin: Après retour du SAV de Magimix, le verdict est édifiant: aucun problème détecté, retour du produit en l'état. Et évidemment, après test, l'eau a toujours le goût de plastique ! L'achat ayant été fait sur le site de Boulanger, nous avons demandé un échange (le remboursement étant impossible puisque le produit a été utilisé). Nous avons maintenant une machine Delonghi qui donne tout satisfaction. C'était notre premier produit Magimix, ce sera aussi le dernier. De votre côté, avez-vous solutionné le problème ?
  • Bonjour, coté SAV cela ne m’étonne pas, d'ailleurs leurs techniciens doivent tourner à la machine à café soluble, et n'ont aucun gout. la seule solution trouvé jusqu’à maintenant c'est de ne pas laisser d'eau dans le réservoir, en attendant j'utilise un mug que je rempli et qui me sert de réservoir. Avec le temps, l'odeur du tuyau à l'air de s'estomper, à voir dans le temps. Au pire si cela ne passe pas, j'investirai dans du tuyau silicone, tant pis pour la garantie. Bonne continuation à vous, et merci de votre retour.
  • bonjour, j'ai bien peur qu'effectivement, ce ne soit la seule solution. Bref, affaire à suivre ... Merci pour votre retour.
  • Suite (mais pas fin), malgré les rinçages (voir post précédent), nous avons toujours le goût de plastique qui revient, donc retour de la machine chez Boulanger ce jour, qui n'a accepté ni remboursement ni échange car il s'agit d'un produit "culinaire". Donc retour au SAV de Magimix pour test. A suivre...
  • En fait, j'ai procédé ainsi parce que contrairement à vous, j'avais le goût du plastique même en tirant de l'eau immédiatement après avoir rempli le réservoir (j'ai bien dit de l'eau, pas du café, je trouve que c'est plus facile pour détecter un goût anormal). J'ai pensé que les tuyaux n'étaient peut être pas les seuls en cause (pièces en plastique dans la pompe, joints dans la chaudière ?) Ceci dit, après trempage toute la nuit des tuyaux dans le réservoir, l'eau avait à nouveau le goût ce matin, mais nettement moins fort. En fait, le passage de l'eau a rincé les tuyaux à l'intérieur, mais pas à l'extérieur...
  • bonsoir, à mon avis, cela reviens a faire passer 5 litres d'eau par les tuyaux, la température de l'eau de sortie et le mode vapeur ne servant à rien, puisque l'eau est aspirée froide du réservoir et réchauffé en chaudière. Donc oui, à voir dans le temps. Merci pour votre collaboration, et bonne fin de soirée. Cordialement.
  • Re, Apparemment le problème est réglé, voici ce que j'ai fait: - nettoyer une seconde fois le réservoir d'eau, à l'eau très chaude et au liquide vaisselle - régler de la machine sur la température maximum - faire passer 2 réservoirs d'eau complets par le distribbuteur d'eau chaude A ce stade j'ai goûté l'eau, il y avait une nette amélioration, donc: - à nouveau faire passer 2 réservoirs d'eau mais cette fois via le porte-filtre - remettre de l'eau et passer en mode vapeur, tirer de la vapeur pendant 5 mn (j'ai laissé la buse à l'air libre avec un récipient dessous, attention c'est TRES chaud !) Je ne sais si toute la seconde partie est vraiment nécessaire, mais en tout cas la tisane de ma femme faite avec de l'eau prise sous le porte-filtre n'avait plus du tout le goût de plastique. Résultat à confirmer dans les jours qui viennent...
  • bonjour, non, après contact avec magimix, ils me répondent, voir avec SAV (pour eux la description du problème n'est pas assez claire, pourtant un tuyau qui sent mauvais y a pas plus clair, surtout quand le gout passe dans le café). bref, mauvaise fois. j'ai la chance d'avoir un SAV a moins de 10 km, faut juste que je me décide à y aller. enfin en attendant, j'utilise un mug pour faire du café (à la place du réservoir) que je vide après chaque utilisation, comme ça plus de pollution. Mais bon c'est pas une solution d'autant plus que le système brita ne sert plus à rien, dommage pour une machine a ce prix.
  • Bonjour, Même problème avec la Magimix 11412 achetée hier, avez-vous trouvé une solution ?
  • bonjour, j'ai exactement le même problème, et malheureusement aucune solutions pour le moment.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit