Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

Fuite eau et vapeur

Bonjour Depuis quelque temps ma cafetière fuit de l'eau et de la vapeur au niveau du percolateur je me demande si cela peut venir de la soupape qui laisserais passer merci d'avance de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Fuite eau et vapeur

  • Bonjour Merci a tous pour vos reponses mais enfaite je crois que je me suis pas bien expliquer je m'en excuse enfaite pour ma part l'eau qui coule et la vapeur avec sort de la crepine en dessous du corps de chauffe et je ne peux pas mettre le percolateur je sais pas si je me suis mieux expliquer la merci d'avance.
  • Bonjour, Comme l'a déjà dit une personne, il ne faut pas hésiter à vraiment serrer le porte filtre. J'ai eu ce soucis une ou deux fois et depuis que je le serre bien à fond, plus de fuites...
  • Merci pour votre réponse rapide cependant j'ai déjà tout démonter et tout nettoyer corps de chauffe tuyau compris au vinaigre blanc donc pour le calcaire il y a plus rien apres je voudrais être sur que changer la soupape ressoudera mon soucis une question la soupape c'est que le petit caoutchouc au bout du ressort ou la partit viser merci d'avance.
  • Bonjour Idem pour moi. J'ai essayé de faire un détartrage mais toujours rien. Ça fuit de partout...
  • J'ai éliminé le problème avec un détartrage et une purge d'eau au niveau de la buse vapeur.
  • Pour prevenir ce probleme, il faut surtout ne jamais laisser le porte filtre serre après usage
  • Bonsoir Moi la vapeur et l'eau sorte au niveau du porte filtre sans arret du coup je ne peux pas mettre de café en route par contre quand j'ouvre le robinet de vapeur sur le cote ca s'arrete.
  • Si c'est au niveau du filtre cela peut venir d'un changement de mouture de café plus fine qui augmente la pression à ce niveau. J'ai eu ce problème si c'est bien celui dont vous parlez et je serre bien plus fort qu'avant le porte filtre
  • Sans doute du calcaire au niveau de la soupape (ça m'est arrivé ). Démonter la soupape (très facile ), enlever tout le calcaire, et la remonter. On peut aussi la changer. On la trouve très facilement pour qq euros.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit