Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

filtre classique ou pressurisé ?

Bonjour, Ma question est dans le titre : cette machine utilise-t-elle un ou des filtres classiques, ou des filtres pressurisés ? J'ai lu que les filtres pressurisés permettaient seulement d'obtenir de la mousse, mais que seuls les filtres classiques permettaient d'obtenir la crema, typique du véritable expresso. Merci de vos infos.

Consulter les 5 réponses à la question filtre classique ou pressurisé ?

  • Merci jeep75014 pour votre réponse. Les filtres classiques, ce sont des filtres où il y a autant de trous à l'intérieur qu'à l'extérieur du filtre, les filtres pressurisés, ils ont des trous à l'intérieur, mais un seul à l'extérieur. C'est ce dernier système qui crée, un peu artificiellement, la mousse, car le café se trouve comprimé dans le filtre, et il est éjecté par un seul trou. Donc sur votre filtre, comment sont les trous d'évacuation ? Perso, quel est votre avis sur la qualité de cet expresso, et quel café utilisez-vous ? J'ai trouvé sur un site des cafés moulus (mouture universelle) que l'on dit adaptés à la confection de l'expresso. Bien sûr, l'idéal, ce serait d'avoir un moulin, et de broyer soi-même son café, au degré de finesse souhaité. mais les bons moulins coûtent très cher !!
  • En principe les filtres livrés avec suffisent pour obtenir un expresso crémeux! Je n'ai jamais rencontré de problème avec et ignorais qu' y eut plusieurs sortes de filtres. Ayant du replacer ceux d'origine, on m'a juste demandé si je voulias un une tasse iu un deux tasses. Où avez vous vu des filtres pressurisés?
  • Pour un bon café tiut depend de la source! Les Méo expresso et Segafredo expresso casa donnent de très bons résultats.
  • bonjour et en plus les cafetières avec filtres classiques sont chères voir le détail et test de différentes cafetières vendues sur www.maxicofee.com (sauf la magimix !!) au vu des test , je pense que la magimix à filtre pressurisé est un bon choix...
  • je pense qu'il s'agit de filtres préssurisés ils ne sont malheureusement "tout métal" et donc supportent de tomber sur le carrelage d'une cuisine ils sont remplaçables (de l'ordre de 10€) le café produit est crémeux quelle que soit la mouture utilisée , mais bien sur sûr le gout est meilleur avec le café spécial "expresso" 2 filtres ont fournis avec la machine: filtre 1 tasse / filtre 2 tasses c'est le filtre 2 tasses que j'utilise personnellement pour 1 seule tasse (le réglage pour café + ou - allongé est mémorisé sur les machines à arrêt automatique...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit