Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

entretien Magimix 11400 expresso (15bar) ES 67 800w

Bonjour , je possède une machine expresso et j'ai remarqué que la partie en contact avec le café c'est à dire la partie inférieur du thermobloc (chaudière) est tout corrodé, il y à t-il un moyen de le décapé pour le rendre propre ou puisse le peindre avec une peinture spéciale anti-corrosion! car l'aspect ne me parait pas très sain! Je précise que la référence de cette pièce est réf:504833 Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question entretien Magimix 11400 expresso (15bar) ES 67 800w

  • Le produit en cause est peut être"cilit bang" nettoyant multi-surface ça à bien débouché les trous mais aussi corrodé le support porte filtre.
  • De plus la chaudière l'extérieur est à nu et j'ai fait des recherche sur internet et apparemment d'autre personne ont eu le même problème la peinture grise qui s'écaille et forme un liquide visqueux ! Concernant le support porte filtre le framéto tiens et donne au bloc un coté plus esthétique et ce n'est pas apparent. Je pense que la partie corrodé au niveau du support porte filtre à été provoqué par un détergent que j'ai utilisé lors d'un détartrage inefficace! Quand à l'intérieur de la chaudiére cela doit être un défaut de conception de magimix car j'ai toujours utilisé du détartrage en poudre spécial machine expresso percolateur. Mais bon c'est une machine qui à déjà 8 ans d'age et à par ce problème la machine fonctionne correctement.
  • Bonjour, j'ai mis du framéto mais apparemment cela ne tiens pas donc je vais décapé et laisser le métal à nu. J'avais pensé mettre syntilor polyuréthane antirouille (plus résistant que le framéto) mais j'ai peur que cela donne un gout au café! donc je vais décaper l'intérieur et laisser à nu et vérifierais l'état au prochain détartrage!
  • très étonné que la partie en contact avec l'eau soit peinte !!!!
  • Bonjour,(peinture dans le café c'est déjà fait!) car j'ai décidé de démonter la chaudière et j'ai constaté avec horreur, que La chaudière est peinte à l'intérieur et la peinture se décolle! elle s’écaille par endroit la ou passe l'eau froide pour être chauffé ce qui donne un mélange de peinture et d'eau. j'ai donc repeint l'intérieur avec du framéto, mais je ne c'est pas si cela va tenir! c'est un essai! car une chaudière vaut 60 euro est vu que la magimix est manuel, je ne pense pas que cela vaille le coup d'investir.
  • Bonjour, Etrange que cette partie probablement inoxydable soit corrodée... Pour ma part je m'abstiendrais de repeindre , risque d'avoir des résidus de peinture dans le café... Faites une recherche sur youtube, il y a des tutoriels pour l'entretien de cet appareil.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit