Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

 - 
2499 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

détartrage

Bonjour,comment on entretient et ainsi détartrer l'appareil expresso magimix? merci

Consulter les 11 réponses à la question détartrage

  • Bonjour le vinaigre blanc est déconseillé dans la notice, pour quelle raison ?? mais vous dites que ça fonctionne depuis 10 , 12 ans ... pour info on retrouve cette "prohibition " du détartrage au vinaigre blanc sur d'autres notices..... mystère , mystère ,
  • le vinaigre attaque certains matériaux de la cafetière comme des petits joins en plastique ou autres, donc ne pas l'utiliser pur serait déjà plus indiqué, dilué au tiers, même pour les fers à repasser par exemple
  • Bonjour, tout simplement en mettant du détartrant dans l'eau du récipient après avoir enlevé le filtre Brita et le porte filtre . Je détartre tous les 4 mois , l'eau étant dure. Je détartre le plus souvent au vinaigre blanc. Ne pas oublié de rincer.
  • Un conseil: préférer un détartrant liquide, les différents détartrants sous forme de pastillles que j'ai essayé se dissolvent mal. Certains fabricants de produits proposent des détartrants spécial machine expresso (j'ignore s'ils sont vraiment différents).
  • faire la veille et rincer le matin
  • mettre du détartrant (ou vinaigre blanc) avec de l'eau dans le réservoir , faire fonctionner la machine comme pour remplir une tasse attendre et relancer la machine pour rincer
  • En prenant de l'eau de volvic, presque pas de tartre .S i entartré faire chauffé moitié vinaigre blanc et de l'eau et faire couler la réserve d'eau en plusieures fois et rincer avec de l'eau chauffée et couler deux à trois fois et c'est fait .
  • Bonjour, C'est expliqué dans la notice que vous trouverez sur ce forum
  • Vous avez une page qui est consacrée au détartrage sur la notice d'utilisation.. Le détartrage dure environ une demi-heure et doit être respecté pour la longévité de l'appareil. Si vous n'avez pas la notice, vous pouvez la télécharger sur le site de la marque. A titre indicatif mon expresso a 12 ans et fonctionne toujours très bien JJacques
  • Bonjour, le plus simple est d'utiliser du vinaigre d'alcool non dilué une fois tous les deux mois et faire un detartrage chimique avec poudre tous les six mois. Cela fonctionne très bien depuis dix ans.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit