Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso

Expresso

- 
2496 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes Pression 19 bar Cappuccino System Filtration de l'eau MAXTRA

Rejoindre

Démontage tête expresso

Bonjour j'aimerai pouvoir nettoyer et détartrer l'essemble support expresso merci

Consulter les 4 réponses à la question Démontage tête expresso

• Re-bonjour, suite à la vue éclatée (encore merci Boyardmais) et de cette vidéo Utbe https://www.youtube.com/watch?v=A8sHJTtSUBs , le pb est résolu. En fait, après avoir démonté la machine et désolidarisé la plaque métal où sont fixés la pompe et la tête, de la carcasse plastique, le dessous de la tête est très accessible. Le porte filtre coincait lors de l'introduction dans la tête. Après examen, l'alu de la tête est aussi avec du plastique à l’intérieur. Avec le temps et les pressions exercées pour verrouiller le porte filtre, cette partie plastique s'est déformée et matée en réduisant le diamètre de passage et donc ca coince ! Quelque coup de cutter plus tard et un coup de lime pour égaliser, le diamètre est agrandi et le porte filtre ne coince plus ! Remontage de la bête et l'expresso du midi est déjà avalé ! merci à tous. N'hésiter pas à me contacter si vous rencontré ce petit soucis.
  • Bonjour et merci à vous de vos réponses. gregfuyon = je n'ai pas de pb de détartrage de la tête expresso elle-même car les cafés sont bien mousseux. Le soucis est sur l'accroche du porte filtre que je suis le seul à pouvoir mettre en place (au grd désespoir de ma femme) car il faut une sacrée poigne en raison d'un dépot de calamine à l'intérieur des logements d'accrochage, je suppose. boyardmais = merci pour la vue éclatée, je vais voir comment pouvoir accéder au mieux au cran du support filtre pour un décrassage en règle.
  • Bonjour, vous pouvez regarder si le schéma suivant peut vous être utile : http://pdf.sogedis.fr/MAGIMIX%2011401.pdf Si le lien ne fonctionne pas je peux vous envoyer le fichier. Bonne journée. FB
  • Ne cherchez pas à démonter la tête à crémaillère (je ne sais même pas si c'est possible). En général un détartrage avec du vinaigre blanc dilué à 50% suffit (on fait comme pour faire un café sans mettre la poignée et cela plusieurs fois) puis on refait avec de l'eau claire pour rincer. Par contre la buse vapeur se démonte (on tourne et on tire vers le bas)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit