Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso 11423

Expresso 11423

- 
1418 membres
Voir la description

Expresso à pompe 19 bars Cafetière 10 tasses Café moulu ou café dosettes Température réglable 3 niveaux

Rejoindre

Détartrage

bonjour
Tout fonctionnait très bien depuis 4 ans, et brusquement

plus je détartre, plus tout semble "bouché"... Obsolescence programmée ?
merci

Consulter les 5 réponses à la question Détartrage

• Ma cafetière a deux ans, et je n'ai, moi aussi, eu que des problèmes depuis le début. Y compris après un passage en juin dernier par le service après-vente...

• Les problèmes sont apparus très rapidement après une dizaine d'utilisations. L'eau peine à couler par moment dans le filtre, comme si le thermostat mettait en sécurité pour surchauffe. Je pensais à un pb de thermostat car mon eau n'est pas calcaire étant équipé d'un adoucisseur d'eau. Peut-être un vrai pb de conception au vu des nombreuses plaintes.

• Ça m'est arrivé après un detartrage. Le produit fait "fondre" le calcaire, qui redurcit ensuite dans le corps de chauffe. J'ai trouvé un tutoriel sur YouTube et j'ai tout démonté et effectivement le calcaire bouchait tout.

Une fois tout nettoyé et remonté, ça a bien marché. J'essaie maintenant de faire des detartrages plus fréquents pour ne pas que ça se reproduise.

• Bonjour.

Pour ma part, je change régulièrement le filtre "brita" pour limiter l'impact de la qualité de l'eau sur la machine.

Côté détartrage, j'utilise exclusivement le vinaigre blanc à "haute dose" .

Ma machine fonctionne encore après plus de 10 ans d'utilisation.

Donc pas d'obsolescence programmée à mon niveau.

Bon courage.

• Bonjour. Nous n'avons eu que des problèmes depuis le début. Rapport avec détartrage ou non, je ne sais pas. Bonne soirée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit