Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Duo Plus XL

Duo Plus XL

Voir la description

3 fonctions : centrifugeuse, SmoothieMix et presse-agrumes Goulotte extra large : 90 mm Moteur asynchrone - Service direct au verre Colerette du panier démontable : nettoyage facilité

Rejoindre

Rupture de l'axe du panier-centrifugeuse

Bonjour, J'ai depuis 3 fois maintenant dû changer le panier-centrifugeuse ansi que l'embout du moteur qui reçoit donc ce panier car il se fend. Je l'utilise essentiellement pour extraite du jus de carotte avec le disque et sans le disque (ma première panne s'est produite sans le disque et depuis je l'utilise. Le SAV Magimix m'informe que l'utilisation de ce disque détériore l'axe du panier. J'ai bien évidemment des doutes compte tenu des problèmes rencontrés avec ou sans le disque. Avez-vous eu ce type de problème en mode centrifugeuse pour des légumes durs tels que des carottes? Les nouveaux modèles de paniers me paressent un peu différents (gris avec un axe plus important, est-ce exact? Merci d'avances pour vos réponses Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Rupture de l'axe du panier-centrifugeuse

  • Bonsoir, C'est effectivement la réponse que m'a donné le service client de chez magimix. De plus vous retrouvez une partie de ces informations sur le livret ou mode d'emploi qui accompagne le produit. Par contre, il n'y a aucune contre-indication ou interdiction d'utiliser ce disque de mentionné sur ce livret. L'unique précaution indiquée est de ne pas utiliser la pale avec des legumes durs, Car elle a pour fonction de racler le panier-centrifugeuse rempli de fruits ou légumes mous, voire cuits (fruits rouges, tomates,...) Je pense qu'une information plus claire aurait été plus judicieux de la part de Magimix à ce sujet. De plus, comme indiqué précédemment la première panne est survenue sans ce disque et c'est pourquoi j'ai choisi de l'utiliser afin de stabiliser le panier-centrifugeuse. Je pense qu'il y a probablement un problème de qualité et de communication sur cet ensemble surtout pour les légumes durs et que Magimix ne veut pas assumer. C'est pourquoi je m'interroge sur les nouveau produits dotés d'un axe qui parraît plus solide sur leur site internet (panier démontable et de couleur gris foncé) En ce qui vous concerne, évitez d'utiliser le panier s'il est endomagé ou fissuré car il risquerait de "grignoter" votre foureau en plastique qui coiffe votre axe moteur. Pour info le panier coute dans les 60€ et le foureau 10 €, donc changer les deux pour plus de sécurité car si le foureau est abîmé, il fissurerra à nouveau votre panier comme ce fût le cas pour moi déjà. Enfin, évitez les légumes durs ou tentez de vous en séparer ;-o Cordialement
  • Bonjour, Qu'appellez-vous 'disque' ?
  • Bonsoir, je connais pas le nouveau modèle. J ai acheté le duo plus xl sur le bon coin et je viens de m'apercevoir que le mien aussi est fissuré. Alors il faut mettre le disque que pour les smoothies?
  • Bonjour, Le disque est une platine circulaire en matière plastique utilsée entre la cuve et le panier-centrifugeuse qui a pour objectif d'évacuer ou éjecter les jus épais. On l'utilise pour réaliser des smooties par exemple. Cette pièce est fournie avec le Duo Plus XL. Elle s'adapte au panier (donc en dessous) et se positionne correctement avec ses deux petits têtons. Bonne reception

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit