Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Système 5200 XL

Cuisine Système 5200 XL

Voir la description

Capacité bol 3,6 L / Moteur 1100 Watts / Multi cuve - Goulotte extra-large / 3 coffrets : Centrifugeuse & SmoothieMix Moule pétrin - Presse-purées

Rejoindre

possible de faire de la pâte à pain avec le magimix CS 5200 XL ?

Bonjour, J'aimerais acheter le magimix CS 5200 XL car je le trouve très complet, comparativement aux robots patissiers Kenwood ou kitchenaid. Mais peut-on faire de façon efficace et régulière de la pâte à pain, brioche... Apparemment, oui car il a un pétrin boulanger. Mais alors dans ce cas, pourquoi Magimix a créé le patissier 6200 XL. Est-ce juste du commerce pour concurencer kenwood ou kitchenaid ? Ou le 5200XL est-il trop limite ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question possible de faire de la pâte à pain avec le magimix CS 5200 XL ?

• Je ne sais pas, les capacités max sont indiquées sur le site Magimix, mais à la maison nous sommes 2 et je n'ai jamais pétris plus de 500g de farine à la fois. Le mélange se fait très vite et amalgame vraiment en moins d'une minute environ. Franchement je n'ai eu que des compliments sur mon pain, donc j'en conclus qu'il n'est pas mauvais... :) Mais la qualité de la farine reste primordiale!
  • Je suis dans le même cas que MagaliDelandat, j'ai un très bon meunier et faire son pain dans le 5200 XL est très facile. Concernant la recette, j'ai adoptée celle fournie par Magimix pour le procédé, mais j'ai suivi les conseils du meunier concernant les proprtions (plus la farine est complète, plus il faut d'eau). J'ai aussi le coffret moule pétrin, qui est assez pratique qd je pétris pour 500 g de farine car il permet au pain de pousser en hauteur et donc d'obtenir des tartines XL. :) Pour la brioche, j'ai fait l'erreur de pétrir trop longtemps au début, pensant que la pâte allait former une boule mais non, il faut juste mélanger les ingrédients et on obtient une pâte assez collante, pas évidente à travaller et pourtant c'est bon au final! Ce n'est pas ce que je réussis le mieux quand même.
  • Bonjour, J'ai reçu ce robot pour ma Noel et c'est la première chose que j'ai testé. Le pain est très bon par contre je déconseille la recette qui est fournie par Magimix ou alors avec beaucoup moins de levure. Je vous conseille sans hésiter l'achat de cet appareil et vous souhaite par avance bon amusement ;-) (oui car la cuisine, c'est un plaisir... ;-) )
  • merci pour vos réponse. Je trouve cela étonnant d'obtenir une pâte à pain en moins d'une minute et surtout apparemment avec un couteau ! Je craignais d'avoir des problèmes car j'en ai lu plusieurs dans des forums. Savez-vous quelle quantité maximum de farine peut-on mettre Merci Agnès

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit