Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Système 5200 XL

Cuisine Système 5200 XL

Voir la description

Capacité bol 3,6 L / Moteur 1100 Watts / Multi cuve - Goulotte extra-large / 3 coffrets : Centrifugeuse & SmoothieMix Moule pétrin - Presse-purées

Rejoindre

mélanger oeufs + sucre

Bonjour Je fais beaucoup de gâteaux et il me faut donc souvent mélanger les oeufs et le sucre dans une 1ère étape. J'ai mis 3 oeufs et 150 g de sucre dans la grande cuve mais malheureusement, si je fais tourner la lame, il ne se passe rien parce que la hauteur des ingrédients n'est pas assez haute et la lame tourne sans "toucher" les ingrédients. Pourtant, dans le livre de recettes page 114, (recette Brownie), au point 4., il est exactement écrit cela. Qui pourrait m'aider ? Merci beaucoup d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question mélanger oeufs + sucre

  • Bonjour, Je comprends bien votre déception. Sachez que lorsque j'ai eu un problème avec le presse purée, je l'ai envoyé au SAV qui m'a dit au bout d'1 semaine que tout allait bien. Moi je voyais bien que mon appareil ne tournait pas lorsque je mettais les pommes de terre. Alors je suis rentrée chez moi, ai préparé des PDT vapeur et je suis retournée au SAV pour faire " un atelier purée sur place" (!!!). Les techniciens ont bien dû se résoudre à admettre que l'accessoire "presse purée" ne fonctionnait pas...j'ai eu droit du fait au remplacement de l'accessoire. N'hésitait pas à faire pareil avec des œufs et du sucre ! Ils vont rire mais comprendront au moins. Concernant l'entretien du robot, je ne mets jamais aucun accessoire dans le lave vsl car je trouve que c'est vite fait de rincer de suite au robinet. J'ai trop peur que ma cuve devienne opaque à force. Par ailleurs, la notice précise qu'il ne faut pas laisser tremper la cuve. A votre place, je demanderai un geste commercial pour me permettre de racheter une cuve si elle est vraiment abîmée sous peine de leur faire une mauvaise pub sur les réseaux sociaux... Bon courage !
  • et si vous mettiez tout dans la cuve moyenne voire la petite ? cordialement BB
  • Je viens de préparer une réponse assez longue mais au moment d'envoyer, j'ai eu le message suivant : ne pas utiliser les caractères arithmétiques "inférieur" et "supérieur" (que je ne peux évidement plus écrire du coup ici). Après avoir enlevé ces caractères de mon texte et après les avoir remplacés par les mots en toutes lettres "inférieur" et "supérieur", j'ai toujours le même message. J'ai même tout annulé et recommencé mais le site affiche toujours ce message. J'ai fait un copier-coller de ma réponse en attendant que quelqu'un puisse m'aider pour résoudre ce problème. Merci à vous.
  • Avez vous cherché une vidéo sur youtube pour vérifier que vous ayez bien mis tous les éléments ? Parfois ça peut aider. Je n'arrive pas à vous mettre un lien mais j'ai vu qu'il y a pas mal de vidéos. Ma curiosité me pousse à vous demander si vous aurez réussi au final alors merci de m'informer ;-) Pour info j'ai eu un soucis avec le presse purée et j'ai trouvé le service client très aimable et compétent alors je suis sûre qu'ils résoudront votre problème. Bien cordialement
  • Je fais également beaucoup de pâtisseries et avec 3 œufs et le sucre, qui est la quantité habituelle pour un gâteau, je n'ai aucun problème dans la grande cuve et avec le grand couteau...
  • Avez-vous essayer avec le fouet plutot que la lame (comme pour les oeufs neige?)
  • Bonjour, Normalement si vous utilisez le couteau métal grand modèle, il devrait toucher le fond de la cuve. Est ce que le robot se met en route et fait tourner la lame quand même ? Si non, le couvercle de la cuve est peut être mal enclenché et par sécurité le robot ne fonctionne pas. J'espère que vous aurez trouvé la solution dans mon message. Cordialement
  • Réponse de Magimix : décevante : ils ne comprennent pas pour quelle raison ça ne mélange pas et que je dois m'adresser à un Service SAV. L'idée, que j'avais reçu les mauvaises lames (donc une erreur de leur part), ne les a même pas effleurés, d'autant plus que je ne suis pas le seul acheteur concerné. Pourtant, pour un fabricant qui connaît ses produits, cela devrait être presque une évidence qu'il s'agisse d'une référence d'un autre modèle. J'ai aussi signalé à Magimix que j'étais très déçue par la qualité du plastique des cuves (je précise que mon appareil est neuf) : 1) grande cuve : 1ère utilisation : après avoir mis oeufs + sucre dans la grande cuve, comme ces ingrédients n'ont pas été mélangés, je me suis dis que j'allais les mélanger avec un fouet manuel dans la cuve et que en rajoutant de la farine ultérieurement, la hauteur serait bonne pour être brassée par la lame, ce qui ne fut donc pas le cas. Après avoir vidé ma cuve (pour continuer ma recette à la main), j'ai constaté qu'elle avait plein de rayures. 2) cuve moyenne : comme la lame ne marchait pas dans la grande cuve, je l'ai essayée dans la moyenne. J'ai réussi à la mettre mais comme ça ne marchait toujours pas, j'ai enlevé la lame mais assez difficilement et j'ai rayé la cuve 3) petite cuve : 1ère utilisation : j'ai mixé du pain rassis (déjà bien réduit en petits morceaux) pour en faire de la chapelure. Cela a bien fonctionné mais en vidant la cuve, j'ai constaté qu'elle était opaque et rayée (comme si elle avait servi pendant des années de façon intensive). Réponse de Magimix : "comme indiqué dans la notice", il faut éviter tout produit ou élément abrasif sous peine d'abimer vos accessoires". Un fouet est-il abrasif ? ; avoir essayé de mettre la lame dans la midi cuve est quand même dû au fait que j'ai tout essayé en désespoir de cause parce que cela ne fonctionnait pas ; enfin, le pain est-il "un produit ou élément abrasif " ?, je n'ai pas mixé du sable, mais un aliment... Magimix m'a aussi rappelé : lave-vaisselle : sélectionnez la température mini inférieure à 40 degrés et évitez le cycle de séchage supérieur à 60 degrés : qui fait tourner souvent son lave-vaisselle à moins de 40 degrés et a de la vaisselle propre ? qui connaît la température du cycle de séchage de son appareil ? Qui peut faire tourner son lave-vaisselle sans cycle de séchage ? Je précise que mon lave-vaisselle, certes pas récent, est de la marque AEG.... Autrement, Magimix, reste à ma disposition pour toute information complémentaire..... et moi, je me retrouve avec un appareil neuf ayant l'air d'un vieux et des cheveux gris.....
  • Alors, la réponse de Magimix?
  • Bonjour CES8613 : merci de m'avoir mis sur la piste des vidéos. Je viens d'en visionner et j'ai bien vu que toutes les lames, une fois mises, se trouvent bien au fond de la cuve, ce qui n'est pas mon cas. Je viens également de refaire un tour sur le forum et en date du 18/11/13 quelqu'un a eu le même problème que moi : les lames fournies ne correspondaient tout simplement pas au 5200 mais à un modèle plus petit ! ! Une fois les lames échangées, ça a marché. Je vais donc contacter le Service Après-Vente. Merci encore une fois à vous tous de vous être investis. Par contre, la réponse de Magimix, bien qu'elle ait été rapide, ne m'a pas satisfaite. Je pense en parler dans un prochain post.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit