Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

yaourts avec le cook expert

Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé de faire des yaourts avec le CE ? Si oui pouvez vous m'en donner la recette ? Comment était le résultat ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question yaourts avec le cook expert

  • j'ai opublié 3 cuillerées à soupe de lait en poudre dans la préparation
  • bonsoir, je ne savais pas qu'on pouvait faire des yaourts!! moi je les fait au four = un litre de lait (vache, chèvre ou végétal) avec un sachet de bifidus "bio" le tout chauffé un peu mais pas trop.... ensuite je remplit mes petits pots en verre 8 pour 1L, je dépose le tout dans le four à 50° pendant 5mn et j'éteins le four, laisse toute la nuit. le matin les yaourts sont à mettre au frais, un délice.
  • Bonjour oui il est possible de faire des yaourts avec le cook expert j'en ai déjà fait et la texture est bien ferme la recette est toute simple 1 litre de lait 1 sachet de ferment du commerce genre "Alsa yaourts" on met tout dans la cuve inox programme expert 12 mn vitesse 4 à 60° ensuite vous mettez la préparation en pot (6) pour moi dans le panier vapeur en couvrant les pots avec une petite serviette vous rincez la cuve mettre 250 ml d'eau dans la cuve programme vapeur 80] durant 20 mn ensuite arrêter le cook sans l'ouvrir et le couvrir d'une serviette éponge assez épaisse toute la nuit et le lendemain matin mettre au frais et voilà bonne dégustation.
  • 2ème expérience : J'ai fait un essai en programmant non pas Vapeur 2 heures à 45° mais Vapeur 1 heure à 45°. Cela fonctionne. Le lendemain le yaourt s'est bien formé. Il semble qu'il faut amorcer le phénomène (les bactéries transformant le lactose du lait en acide lactique qui coagule la caséine du lait) et qu'ensuite la température peut diminuer mais seulement très lentement pour que la transformation perdure (il ne pas décourager les bactéries). C'est la raison pour laquelle j'ai mis dans la cuve 1 litre d'eau qui sera porté à la température de 45° (température optimum pour la multiplication des bactéries) de manière à augmenter la réserve de chaleur stockée (forte inertie thermique), le double peau du Cook Expert diminuant suffisamment la vitesse des déperditions de cette réserve de chaleur de l'intérieur de la cuve vers l'extérieur. Peut-être le temps de chauffe à 45° peut être encore diminué (entre 10 minutes temps de montée en température et 1 heure) sans décourager les bactéries : à expérimenter.
  • Ma méthode pour réaliser des yaourts : 1) J'ai acheté préalablement 8 yaourts Danone en verre pour récupérer les petits pots (facultatif) - 2) Je mets 1 litre d'eau chaude du robinet dans le bol du Cook Expert et dépose à son emplacement le panier vapeur - 3) Je fais chauffer 900 ml de lait entier de vache (contenance de 7 pots Danone) dans une casserole jusqu'à une température comprise entre 45 et 50° C (j'ai un thermomètre Matfer pro bien utile). Le Cook Expert pourrait aussi être utilisé - 4) Je sors la casserole du feu et mélange 1 sachet de ferment lactique « Alsa mon yaourt maison » dans le lait - 5) Je verse le contenu de la casserole soit 900 ml dans mes 7 pots Danone que je place ouverts dans le panier vapeur (6 en périmétrie + 1 au centre) - 6) Je ferme le couvercle du Cook Expert - 7) Je programme le Cook Expert le soir en mode Vapeur 2 heures à 45° C (un temps inférieur est peut-être possible mais je n'ai pas encore essayé) et le laisse toute la nuit sans intervenir - 8) Le lendemain matin je sors mes yaourts et les mets au frigo - Bon appétit à tous !
  • Bonjour , Je ne pense pas que le Cook expert puisse servir de yaourtière ...! Il faut maintenir le lait présuré 10 à 12 heures à température douce et constante ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit