Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

YAOURT

Bonjour, je voudrais faire des yaourt nature et je ne sais pas si j'ai bien compris la recette ! ! ! Voilà, il me semble qu'il faut mettre le lait dans les verres et les mettre dans le panier vapeur programmer la cuisson vapeur sur 40° pendant 12h sans eau ! ! ! mais lorsque je programme 12h cela ne fonctionne pas j'arrive juste à programmer 2h ? est-ce normal ? Merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question YAOURT

  • Bonsoir, je crois bien que vous confondez avec le "cuit vapeur de magimix" en effet, ce dernier fait des yaourts sans eau, à 40 °C et pendant 12 heures maximum. :-)
  • Pour 8 pots : 1 L de lait entier (ou ½ écrémé) – 1 sachet de présure lyophilisée (Alsa, Yalacta) ou 1 pot de la génération précédente (valable 6 à 8 fois) – la valeur d’un pot de yaourt de lait en poudre 0 % - Pour du lait UHT, faire chauffer le lait (au micro onde par exemple) entre 42 et 46 °C : vérifier à l’aide d’une sonde. - Pour du lait frais, le faire bouillir puis le laisser refroidir jusqu’à la bonne température. - Dans récipient avec un bec verseur, mélanger le lait, la présure (ou le yaourt) avec le lait en poudre, et fouetter énergiquement. - Verser ½ L d’eau dans la cuve du COOK puis lancer le programme VAPEUR, 125 °C pour 10 minutes. - Pendant ce temps, remplir des pots de yaourts avec la préparation. - Arrêter le programme VAPEUR, poser les pots dans le panier vapeur, remettre le couvercle et recouvrir le tout avec 1 torchon épais pour bien maintenir la chaleur. - Laisser, sans y toucher, de 8 à 12 heures : à 8 heures les yaourts seront moelleux, à 12 heures ils seront plus fermes. - Retirer les pots, les fermer avec leurs couvercles et les ranger au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Simple ... :-)
  • bonjour,franchement j'ai un truc plus simple = je fait mes yaourts au four ! le mélange ( lait de vache, chèvre ou soja) dans mes petits pots en verre. avant cela j'ai fait pré-chauffer mon four à 50°, dès la température atteinte j'éteins le four et pose mes petits pots dedans et hop .... je les laisse la nuit entière. le lendemain matin, je met les pots au frigo et le tour est joué... pas compliqué et pas besoin de programmation et autre.... bon courage.
  • Bonjour, Voici ma méthode actuelle pour des yaourts nature : 1) Mélanger soigneusement dans une casserole 1 litre de lait entier avec 1 sachet de ferment lactique. 2) Verser le mélange lait entier + ferment lactique dans 7 petits pots de yaourts en verre. 3) Mettre 1,9 litre d’eau environ dans la cuve métallique du Cook Expert, positionner le panier vapeur (qui plonge alors dans l’eau) et y placer 7 petits pots de yaourts pleins (6 en périphérie et 1 au centre – 13,5 cl chacun). Il s’agit d’un bain marie sur presque toute la hauteur des pots. 4) Lancer le programme vapeur 1 heure à 50°C (le programme vapeur est détourné de sa fonction pour créer pendant un temps suffisant une ambiance favorable aux bactéries à l’intérieur des pots de yaourts). 4) Laisser sans y toucher toute une nuit (le double peau de la cuve métallique ralentit le refroidissement) puis placer les yaourts au frigo pendant 4 heures avant de les déguster. Pour ceux qui préfèrent les yaourts sucrés, ajoutez 30 g de sucre en poudre et 3 sachets de sucre vanillé (ou sans l’arôme vanille environ 50 g de sucre en poudre ) au lait entier avec le ferment lactique avant de mélanger. Cordialement.
  • merci Marcel, effectivement après avoir téléchargé la fiche de la recette yaourt nature tout en bas il est bien noté "cuiseur vapeur multifonction", bon, je vous dirai si mes yaourts sont bien ou pas à 20h ce soir.....................
  • merci pour vos réponses, mais quelqu'un a t il fait avec la recette magimix ? à 40° sans eau dans la cuve et sans ferment lactique ? cordialement mamykiki4

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit