Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

yaourt

BONJOUR, J'AIMERAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ UNE RECETTE POUR REALISER DES YAOURTS NATURE AVEC LE MAGIMIX COOK EXPERT. Merci pour vos conseils et/ou recette a bientôt

Consulter les 6 réponses à la question yaourt

  • Ma méthode très simple pour des yaourts nature : - je mets 970 ml de lait de vache entier stérilisé U.H.T.à température ambiante dans un poêlon avec un sachet de ferment lactique Alsa spécial yaourtière (mon yaourt maison) et je mélange à la cuillère. - je verse à froid le mélange lait – ferment lactique directement dans 7 pots en verre (anciens pots de yaourt classiques du commerce de 12,5 cm³ de contenance – 13,5 cm³ à raz bord). - je mets 1 litre d'eau dans la cuve du Cook Expert (réserve future de chaleur) positionne le panier vapeur et place les 7 pots remplis et ouverts dans le panier vapeur (6 en périphérie et un au centre). - le soir, je lance le programme vapeur pour une heure à 55 °C et je n'y touche plus. Le lendemain matin les yaourts sont formés, je les mets au frigo, prêts à être dégustés. Je n'ai pas rajouté 3 cuillerées à soupe de lait en poudre avec le ferment lactique pour augmenter la fermeté (mais c'est toujours possible) car je trouve que c'est plus naturel sans cet ajout.
  • Bonjour; désolé mais pas encore voulu faire de yaourt donc je ne me suis jamais lancée sur cette recette. en tout cas pas a ma connaissance.
  • Bonjour J'ai fait la méthode de Lucien qui a bien marché une seule fois Depuis les yaourts sont liquides. Que dois je faire Merci pour votre aide
  • Autre méthode pour des yaourts nature : 1) Mélanger soigneusement dans une casserole 1 litre de lait entier avec 1 sachet de ferment lactique. 2) Verser le mélange lait entier + ferment lactique dans 7 petits pots de yaourts en verre. 3) Mettre 1,8 litre d’eau dans la cuve métallique du Cook Expert, positionner le panier vapeur (qui plonge dans l’eau) et y placer 7 petits pots de yaourts pleins (6 en périphérie et 1 au centre – 13,5 cl chacun). Il s’agit d’un bain marie sur presque toute la hauteur des pots. 4) Lancer le programme vapeur 1 heure à 50°C (le programme vapeur est détourné de sa fonction pour créer pendant un temps suffisant une ambiance favorable aux bactéries à l’intérieur des pots de yaourts). 4) Laisser sans y toucher toute une nuit (le double peau de la cuve métallique ralentit le refroidissement) puis placer les yaourts au frigo pendant 2 heures avant de les déguster. Pour ceux qui préfèrent les yaourts sucrés, ajoutez 30 g de sucre en poudre et 3 sachets de sucre vanillé (ou sans l’arôme vanille environ 50 g de sucre en poudre ) avec le ferment lactique avant de mélanger.
  • Perso j'ai une yaourtière mais sur le compte Facebook je vois souvent que d'autres en font . Ils en mettent 7 à cuire dans le panier je crois me souvenir. Le mieux est de s'inscrire ...
  • merci pour votre réponse a bientôt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit