Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Thermomix ou Magimix Cook Expert ?

Bonjour, J'hésite entre l'achat du Thermomix tm5 ou du Magimix Cook Expert, avec une petite attirance pour le Magimix. Je souhaiterais vos témoignages. J'ai vu la démo samedi et j'irai à une démo du Thermomix mardi. J'ai lu divers commentaires sur le Magimix. - le livre de recettes serait truffé d'erreurs, - des soucis de joints - les aliments qui attachent dans la cuve. Les joints sont ils à changer souvent ? Il me semble silencieux et bien grand. Concernant le Thermomix le problème se situerait plutôt au niveau de la balance qui n'est pas fiable et du fait qu'il peut arriver qu'il peut se déplacer en fonction. Et bien sûr le fait de payer un abonnement pour les recettes concernant le modèle connecté. Merci pour vos avis et conseils. Miky

Consulter les 5 réponses à la question Thermomix ou Magimix Cook Expert ?

• Bonjour,J'ai Magimix depuis fin décembre 2016, j'en suis très satisfaite et 2 de mes amies ont ensuite craqué pour ce robot. Livre de recettes, pour les erreurs je n'ai rien constaté, il m'arrive de prolonger la cuisson ou le temps de mixage, de réduire un peu la quantité de sucre parce que je trouve cela trop sucré. Le programme EXPERT est très pratique car il permet d'adapter ses propres recettes, dès que l'on a un peu d'habitude. Il y a aussi d'"autres recettes sur le site, mais je n'y vais pas trop souvent. Aucun souci de joints. Par contre, il faut faire attention en ouvrant le couvercle car pour les préparations liquides, les aliments peuvent stagner dans le joint du couvercle et il faut l'ouvrir délicatement pour ne pas que cela coule. Personnellement je le déclipse très légèrement pour pouvoir sortir le bol que je pose sur le plan de travail et là j'enlève le couvercle en le penchant rapidement pour éviter que ça dégouline. Aliments qui attachent dans la cuve, il faut veiller à ce qu'elle soit bien nettoyée. Cela m'est arrivée une fois parce que j'avais prolongé une cuisson après refroidissement, je l'ai nettoyé après trempage avec du bicarbonate de soude ; l'inox est de grande qualité. La plaque de cuisson est à induction, un vrai plus. Il est silencieux sauf quand on utilise une grande vitesse de mixage et pour le rinçage (qui dure 1mn maximum). Il est stable car il est lourd. J'apprécie aussi l'extracteur de jus que j'ai eu en cadeau (promotion) qui m'a permis entre autres de réaliser des coulis de tomates facilement avec les tomates de mon jardin. je l'ai acheté dans un magasin qui m'a offert un cours de cuisine et un bon d'achat parce que c'était une période promotionnelle.
  • Bonjour J'ai le magimix depuis 2 ans 1/2. Comme tout robot il a des faiblesses aussi, rien n'est parfait. J'aime sa grande quantité, les accessoires multiples qui permet de rapé, laminer et autres. Au point de vue cuisson de plat mijoté il faut rajouter des minutes, (je ne m'en sers pas souvent) . Pour les recettes proposées dans le livre je n'ai pas eu de difficulté, mes sauces sont réussies, les gâteaux parfaits et les potages excellents pour 6 personnes Je le recommande sans problème mais rien ne vous empêche de voir d'autres démos et de faire des comparaisons. Bon achat Simone
  • Bonjour, j'ai le cook expert depuis plus de 2 ans et demi maintenant et j'en suis ravi et je m'en sert tout les jours ou presque quand on l'a bien en main c'est rare que cela attache dans le fond il suffit juste de réduire la température de quelques degrés et de rallonger le temps de cuisson de quelques minutes pour les joints je n'ai encore rien changé et il sont encore comme au premier jour car il n'y a aucune pression à l'interieur de la cuve voila j'espère vous avoir apporté des réponses à vos questions bien cordialement
  • Merci l'alumine, Justement je suis entrain de comparer. En fait j'ai déjà le Magimix 5200 xl premium et m'intéresse au Cook Expert pour pourvoir faire les potages, sauces et des plats mijotés. D'où mon intérêt, entre autre, de savoir si en cuisinant dedans il y a souvent des recettes qui attachent. Merci pour votre réponse
  • bonjour j ai un magimix depuis Noêl dernier je m en sers tous les jours soupe -purée-brandade enfin pour diverses recettes il a une bonne contenance nous sommes 4 pour l instant très satisfaite c est vrai qu il est cossu et donc ne bouge pas en fonction que le thermomix est plus léger et à tendance à se déplacer sur le plan de travail bonne journee pat

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit