Folleidée
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
La soupe au potiron, plusieurs fois, avec de la courge butternut ou du potimarron. Je fais revenir un oignon et un poireau en mode expert 1A 5 mn à 130° dans un peu d'huile. Pendant ce temps, je fais chauffer mon eau de cuisson (1l à 1l5 selon la consistance désirée) et j'épluche ma courge ou mon potimarron. Après la sonnerie, j'ouvre le cook expert, j'ajoute les dés de courge, un cube de bouillon de volaille bio, sel, poivre et quatre épices. J'ajoute l'eau et je mets à cuire en mode cuisson, soupe veloutée. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, j'appuie sur stop, je dévisse le bouchon, j'ajoute un peu de crème et je revisse et j'appuie sur auto. La cuisson ou le mixage reprend (suivant le temps qui reste). Succès garanti.
Je n'ai jamais fait de velouté aux champignons dans le cook mais voila comment je ferais (adapté de ma recette à la cocotte). Faire revenir un oignon et 250g de champignons mode expert 1A 130° pendant 5 à 10mn (vérifier en arrêtant et en vérifiant) si ça rissole. Peut-être le mieux serait-il 5 mn l'oignon, puis 5 mn les champis pour qu'ils rendent leur eau. Ajouter ensuite une grosse càS de farine, 1A 130° 30 s, puis ajouter l'eau même pas chauffée, un bouillon cube, sel poivre,puis mode cuisson soupe veloutée. Ajouter un peu de crème avant la fin comme ci-dessus et des fines herbes type persil ou ciboulette avant de servir.