Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Soupe gratinée aux oignons

Bonjour , Je viens de réaliser une gratinée aux oignons , un peu déçue ...les oignons ne sont pas suffisamment cuits et sont restés bien blancs ...afin d'obtenir une belle coloration dorée , je pense qu'à ma prochaine tentative , je ferai revenir les oignons , avec un peu de matière grasse , dans une cocotte ...afin d'obtenir une belle couleur ambrée digne d'une bonne gratinée ... Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 5 réponses à la question Soupe gratinée aux oignons

• Bonjour, Je suis tout à fait de votre avis , c' est le défaut que je trouve à cet appareil , le dorage des aliments ainsi que le fait d' avoir par exemple tous les petits morceaux d' oignons projetés sur les parois , il y a , à mon avis un défaut de conception du bras qui devrait rabattre tous ça au milieu ... Pour les oignons , j' ai essayé en mode expert 6 mn à 120° , c' est mieux mais pas top et je suis de votre avis , il y a des plats comme la soupe à l' oignon ou leur gout doré est indispensable ! De toute façon , en règle générale , je modifie les temps de cuisson des recettes en rajoutant un peu de température et , ou , un peu de temps , car je trouve toujours juste . Exemple ,en programme soupe moulinée , 2,5 l de soupe commence à bouilloter 10 mn avant la fin , pas trop cuit tout ça ! Hier donc pour 2,5 litres de soupe j' ai commencé à 140° et je' ai remis à 110° au bout de 20 mn et c' était parfait . J' espère que j' ai pu vous aider un peu , bonne soirée
  • Bonjour, pour votre soupe ,avez vous beaucoup d'oigons? sont ils hachés gros ou fin? je pense que s'il n'y a pas beaucoup d'oignons, vous pouvez les faire dorer en mettant le programme expert vitese 0 et t° maxi pour aller plus vite. Il faut rester à côté pendant cette operation pour que ça ne brûle pas et donner un petit coup den vitesse un de temps en temps. Mais si vous avez beaucoup d'oignons à faire rôtir, il vaut mieux le faire dans une casserole, ça ira plus vite.
  • J'ai déjà écrit sur ce forum, sur gratinée oignion ratée. Mais il y a toujours des écrivant pour dire que c'est excellant. ;)
  • je suis d'accord avec vous, pour rissoler il faut mieux prendre un poele c 'est plus doré et meilleur. j'ai fait aussi la purée,, ratée! trop collante. le bras rotatif dans le fond du bol inox n'est pas top pour certaines préparations. dommage. j'ai fait aussi un sauté de veau et il était haché,, en lambeaux. je reste à des choses simples. bon courage
  • Merci , oui il y a 1 kilo d'oignons pour réaliser cette gratinée ...la prochaine fois je les râperai au robot , puis je les colorerai dans une sauteuse avant de continuer la recette avec le Cook expert ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit