Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4821 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Sorbets

Bonjour à tous je possède mon Cook expert depuis 2 mois et aujourd'hui j'ai fait un sorbet à la fraise avec des fruits que j'ai congelé moi même peut être en trop gros morceaux j'ai du relancer le programme 2 fois et retirer plusieurs fois le couvercle pour rabattre et au final il restait des fruits non écrasés alors j'ai besoin de conseils de votre part est-ce que les fruits congelés du commerce sont mieux adaptés sinon j'ai bien suivi la recette j'ai entendu dire aussi que l'on pouvait faire des glaces avec des petits suisses merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Sorbets

  • Bonsoir, Moi aussi,j'ai rencontré le même problème que vous avec les fraises qui restaient en bloc. En fait, j'ai trouvé la solution. Je coupe mes fraises fraiches en petits morceaux, de la taille des framboises effectivement. Avant de faire ma glace, je mets le bol dans le congélateur un petit quart d'heure. Ensuite, je sors les fraises du congélateur et les mets dans un torchon propre. Je les tape sur mon plan de travail afin de les séparer. Ensuite, je les mets dans le bol glacé (il sort du congélateur), j'ajoute un peu de sucre, mais ce n'est pas obligatoire en fonction de la qualité des fraises, un peu de crème pour liquéfier l'ensemble et j'applique le programme dessert glacé. En fin de programme, j'utilise pendant 2 à 3 minutes, le mélangeur noir et je laisse tourner à faible vitesse. La glace est ainsi plus onctueuse et délicieuse..... Mais ce n'est que mon avis.
  • Bonsoir Les fruits congelés vendus dans le commerce sont dits surgelés, c'est à dire congelés individuellement dans des tunnels de surgélation en air pulsé. Ils sont donc de taille régulières et ainsi lors du mixage ils se mettent en purée très facilement. Votre problème doit venir des fruits qui sont amalgamés. Réessayez vous verrez c'est super.
  • Bonjour, j'ai réalisé une glace framboise avec ces dernières surgelées et c'était extra. Je me suis inscrite sur Facebook pour avoir les recettes et avis concernant le magimix et il faut reconnaître que c'est incroyable les réalisations que font certains et certaines !! Je suis loin de leursrésultats et compétence . Il y a des beaucoup d recettes et conseils. Il faut y aller !
  • Oui je suis d'accord avec oneida31. Le groupe facebook est fantastique. Depuis que je m'y suis inscrite j'ai fait de gros progrès avec mon cook.
  • Je l'ai depuis quinze jours et je ne m'en sort pas avec cet engin , à part des soupe je ne vois pas d'intérêt d'avoir ça.
  • Bonjour , Peut être que les morceaux de fraises étaient trop gros , j'ai fait cette recette avec des framboises congelées et c'était très bon ...sur Facebook " Magimix cook-expert , groupe français " vous aurez un tas de conseils et de recettes fantastiques !
  • merci a tous pour votre aide je vais recommencer c'est sur et puis avec ce beau temps une bonne glace maison hummm

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit