Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4824 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Separation des aliments

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de faire cuir plusieurs aliment en meme temps. Par exemple je vois des recette de poulet curry ou le poulet au curry est fait mais.... il manque le riz? Donc suis je oblige de me faire mon riz a cote a la casserole? Ou y a t il moyen de faire le riz en meme temps en parallele? (Sans forcement melanger le tout). Evidemment je sais quil est possible de faire le riz et le poulet l'un apres l'autre mais ca a peu d'interet puisque le poulet serait froid. Meme question pour tous les feculents a faire en parallele de legumes ou viandes? Dois on les faire separement dans une casserole? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Separation des aliments

  • Avec l'accessoire vapeur, vous pouvez cuire en même temps plusieurs aliments mais attention aux temps de cuisson. Pour deux personnes, j'arrive a faire mijoter et cuire dans le plateau et le pannier vapeur fourni avec l'appareil. Pour plus de deux personnes, il vous faudra le panier vapeur supplémentaire. Ceci exprimé, ce concept convient à des milliers de personnes dans sa version de base avec bol, panier et plateau vapeur.
  • Bonjour Pour résoudre ce problème, je fais mon riz avant et je le mets ensuite au four à 80° pour garder au chaud pendant que je fais le reste de la recette. Cordialement
  • Avec le bol vapeur au dessus du plat qui mijote.
  • C est vrai que c est peut être un des plus grands avantages du Thermomix.
  • Peut être dans le cas d'une cuisson vapeur où la vapeur viendrait de la cuisson de légumes bouillis. (par exemple un couscous) mais sinon pas possible voyons !
  • Merci pour votre reponse. Ben il me semble quil y a plusieurs niveau de cuisson dans le thermomix (je crois), ce qui permet de faire cuire plusieurs chose en meme temps. Et avec le panier vapeur? SI il se pose au dessus de la cuve, ca permettrait de faire un aliment dans la cuve et un dans le panier? Ca m'embete de pas etre capable de faire un plat complet (viande + accompagnement) directement dans le robot...
  • Bonjour, je vois mal comment vous feriez cuir plusieurs aliments séparément dans une même casserole. Pour Magimix, c'est la même chose, c'est une cuve unique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit