Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4803 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

sauce au beurre blanc

Bonjour à tous j'ai voulu faire une sauce au beurre blanc en suivant scupuleusement la recette du livre MAGIMIX. Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances car la sauce est bien trop liquide . J'essaye de trouver une explication. La présence d'eau dans la recette ????? Je suis preneur de tous vos conseils. Merci par avance.

Consulter les 4 réponses à la question sauce au beurre blanc

  • Bonsoir Pour une onctuosité parfaite vous pouvez ajouter un peu de crème liquide avant de mettre le beurre
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème alors que je réalisais superbement le beurre blanc auparavant avec le Companion. J'ai comparé mes 2 recettes : La Magimix utilise 130g de liquide pour 250g beurre La Moulinex 50g de liquide pour 150g de beurre Mon prochain essai sera sur les bases de cette dernière en incluant l'eau pour suivre les conseils de Marcel. Avec des coquilles st Jacques, ce serait pas mal ! Je vous dirai si ça marche.
  • Merci Marcel, Je ne savais pas qu'il fallait mettre du beurre "froid". Le mien était à température ambiante. Je recommencerai donc en adoptant votre technique. Ceci étant, un cuisinier m'a dit qu'il ne fallait surtout pas mettre d'eau. Etant dans le doute, j'ai parcouru les différentes recettes proposées sur le NET et effectivement aucune d'entre elles ne fait état de la présence d'eau dans une sauce au beurre blanc. J'ai également demandé à un ami qui possède un THERMOMIX. Il m'a dit que la recette mémorisée dans le THERMOMIX n'intègre pas d'eau... C'est donc difficile de se faire une idée. En tout cas merci pour votre réponse.
  • Bonjour Normalement la recette fonctionne bien. Votre beurre était-il bien froid et en petits dés réguliers. L'eau est indispensable, c'est ce qui stabilise l'émulsion. Attention 30 ml correspond à une petite cuillerée. Courage vous avez un appareil formidable.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit