Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

- 
4834 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

risotto !!!!!

Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me donner des conseils si vous avez réussi votre risotto !!!!!! soyez sincères .... J'ai fait plusieurs essai tout d'abord en suivant bien la recette puis en changeant un peu la quantité de riz ou d'eau puis la vitesse mais j'ai toujours eu un résultat médiocre ....le riz très collant trop écrasé en bouillie pas très présentable pour des invités !!! certain d'entre vous a t'il essayé sur position mijotage ...bien sur j'ai toujours utilisé du riz arborio ou carnarolli merci beaucoup a vous pour vos remarques a bientot

Consulter les 4 réponses à la question risotto !!!!!

• Bonjour. J'ai testé ce soir le risotto pour la première fois et même constat que mamitine56 riz en bouilli au fond du nom et amalgame entre les deux lames ce qui a fait que le haut n'a pas vraiment été mélangé en tout cas pas aussi bien que le bas qui a été réduit en bouillie. J'ai moi même mélange a la main. J'avais mis la vitesse 1A. Si des utilisateurs peuvent me venir en aide...a
  • Bonjour, Je suis un peu surpris, car j'en suis à mon 6ième risotto (le dernier pour Noël avec du riz noir) et il ont tous été réussi en suivant la recette à la lettre... Appareil défectueux ? Désolé de ne pouvoir vous aider davantage. Bonnes fêtes tout de même... :-) Cordialement.2
  • Bonjour! J'ai fait pour Noël un excellent risotto, en suivant la recette à la lettre. J'ai utilisé du riz carnarolli car j'ai trouvé le résultat meilleur qu'avec l'arborio. J'ai laissé reposer une minute avant de servir mais pas plus. Le risotto était bien crémeux. Bonne chance pour le prochain !
  • Bonjour Le risotto demande un peu de surveillance, dans la méthode traditionnelle on remue en permanence. J'ai réalisé un riz à l'espagnole genre risotto et le résultat était parfait : Pour 4 à 5 personnes : 350 g de riz rond : Carnaroli ou Arborio 70 cl de fumet de poisson 1 gros oignon 3 gousses d’ail 5 cl d’huile d’olive 1 cuillerée à café de paprika 1 dosette de safran (0,1 g) 1 cuillerée à café de concentré de tomate 1 poignée d’épinards en branche 200 g de petits pois surgelés ½ chorizo coupé en rondelles 150 g de moules décortiquées surgelées une douzaine de crevettes roses suites sans la tête sel, poivre du moulin - Éplucher l’oignon, le couper en 4 en retirant la partie racine, le mettre dans la cuve avec l’ail dégermé. - Lancer le programme EXPERT, vitesse 13, sans chauffer, pendant 20 secondes en décollant les parois au bout de 10 secondes. - Verser l’huile, relancer le programme EXPERT, vitesse 1A à 115 °C pendant 40 à 45 secondes. - Ouvrir le couvercle, ajouter le riz, le safran, le paprika, le sel, le concentré de tomate et laisser tourner 1 minute à 95 °C. - Verser par le bouchon le fumet de poisson, si possible chaud et cuire 10 minutes vitesse 2A. - Incorporer alors les épinards émincés et les petits pois. - 6 minutes plus tard, régler la vitesse à 1A et ajouter les moules et le chorizo coupé en ½ rondelles. - Terminer la cuisson pendant encore 8 à 10 minutes, en vérifiant au bout de 8 minutes l’assaisonnement et la tendreté du riz. - Arrêter alors le programme EXPERT, répartir les crevettes sur le dessus et laisser reposer 2 à 3 minutes. - Servir très chaud éventuellement avec des quartiers de citron. Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit