Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4802 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Recette risotto

Bonjour et joyeux Noël ! Hier j'ai complètement raté mon risotto , de la vraie colle ! J'ai pourtant suivi méticuleusement la recette du livre ... Ce matin je visionne la vidéo sur internet et je m'aperçois qu'il faut incorporer 100ml de crème fraîche à la fin de la cuisson en même temps que le parmesan , alors que cet ingrédient n'apparaît pas sur la recette du livre ...c'est sur que mon risotto aurait été crémeux avec l'ajout de crème fraîche ... Qui a eu ce genre de problème ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Recette risotto

  • Bonjour et Bon Noël à tous Je n'aime pas les risottos bétonnés, ni trop riches. J'ai donc transposé ma recette anciennement approuvée avec le Companion (même temps et températures de cuisson). Quantités d’huile d’olive et de parmesan revues à la baisse par rapport aux recettes traditionnelles. Ingrédients 20g de parmesan râpé, 1 oignon ou 1 échalote, 2 CS huile d'olive, 10 cl vin blanc 200 g riz pour risotto, 60 cl bouillon de volaille ou de légumes, sel, poivre, herbes et épices selon le goût Préparation Éplucher l'oignon, le couper en 4, le placer dans la cuve EXPERT 10 sec / vit 13. Rassembler la préparation au centre, ajouter l'huile d'olive EXPERT 3 min / vit 2A/ 100°C. Ajouter le riz préalablement rincé à l'eau froide EXPERT 3 min / vit 4 / 95°C. Après 1 minute, ajouter le vin blanc par la goulotte. A la sonnerie ajouter le bouillon chaud, le sel, le poivre et les épices, régler EXPERT 19 min / vit 1A / 95°C. Laisser reposer 5 min avant de servir bien chaud accompagné du parmesan
  • Bonjour et joyeux Noel malgré ce risotto raté ! Rassurez moi aussi je l' ai loupé hier soir . Je l' avais testé une première fois avec la recette du livre , celle de risotto aux tomates cerises ou, sur le mien , il est précisé 100 ml de crème liquide , trouvant cela trop gras je n' avais pas rajouté cette crème ,et le risotto était parfait , il manquait juste à mon gout un tout petit peu de cuisson. Hier soir je me suis dit , je vais modifier et je vais commencer à 110° puis baisser à 100 après ,terrible erreur , car prise dans le repas de Noel , j' ai oublié et les 20 mn se sont déroulées à 110°. A l' ouverture , c' était une grosse bouillie infâme ! Au moins je sais pourquoi . La vraie recette du risotto ne comporte pas de crème , et mon premier essai avait très bien fonctionné avec la recette du livre , c' est donc bizarre que le vôtre est été raté , par contre je n' avais pas rincé mon riz arborio la premiere fois et c' est peut-être l' amidon qui favorise cet aspect crémeux ... beaucoup de chimie en fait !
  • Bonjour et bonnes fêtes J'ai réalisé un risotto aux artichauts poivrades dont la recette est sur le site. Essayez le vous ne serez pas déçue. Bien sûr vous pouvez remplacer les artichauts par des champignons, des lardons ou tout autre garniture.
  • Je fais toujours cette recette de risotto elle est impeccable

    https://www.cookomix.com/recettes/risotto-champignons-et-courgettes-thermomix/

  • Merci beaucoup , Les proportions de cette recette est mieux appropriée pour 4personnes , je l'essaierai prochainement , il faut incorporer le bouillon chaud ce qui réduit le temps de cuisson ....et évite le phénomène colle !
  • Merci pour vos conseils , je vais tenter prochainement une seconde version ... Je vous tiens au courant ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit